FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence demande remboursement du prix des clés

floresa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Agence demande remboursement du prix des clés

Messagepar floresa » 08 juin 2024, 17:11

Bonjour,
après avoir mis un bien en vente, une des agences immobilières mandatées a refait un double de la clé pour avoir accès à la maison en vente (comme les autres agences).
Aujourd'hui, le bien est vendu par une autre agence, et l'agent immobilier de cette première agence me réclame le remboursement du prix de la clé.
Déjà, les bras m'en sont tombés, et après les avoir récupérés (les bras) je me demande si je ne vais tout simplement pas ne plus donner signe.
Quelle autre façon de s'y prendre pour leur faire comprendre ?
merci de vos suggestions

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Agence demande remboursement du prix des clés

Messagepar Debase » 08 juin 2024, 17:58

Bonjour floresa,

Il faut juste leur répondre que tu as accepté qu'il face un double pour leur éviter de passer chez vous récupérer un trousseau à chaque visites (à leur demande je présume).
Par contre, il faut leur demander de te fournir détruite ou pas la dite clé, il n'est pas acceptable qu'une personne tierce se promène avec la clé d'une maison qui n'est pas la sienne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Agence demande remboursement du prix des clés

Messagepar justedroit » 09 juin 2024, 08:37

Bonjour floresa,
Pour faire visiter votre bien en vente, vous avez deux solutions :

-La première est, d'accompagner à chaque visite, l'agent immobilier que vous avez mandaté.

-La seconde est, ce qui est le cas général, de remettre les clés à l'agent immobilier mandaté ; il n'a pas à faire un double à ses frais.

Par contre, lorsque le bien est vendu, le vendeur doit récupérer les clés qu'il a remises a ou aux agents immobiliers.

En l'espèce, l'agent immobilier celui qui est cocu vous réclame par dépit le remboursement des clés ; ce qui me paraît normal bien que, peu flatteur pour lui. Mais en ce cas, il doit vous les restituer.

En tout état de cause, sans réponse de votre part, il n'entamera pas une procédure pour récupérer ce débours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »