Je suis nouveau sur le forum bien que lecteur assidu de longue du magazine

Je vous remercie d'avance de votre accueil.
Voilà je suis en toujours en veille sur les sujets qui touchent à l'immobilier en vue d'opportunités d'investissement et de développement de revenus complémentaires. Je n'exerce pas dans ce secteur d'activité mais il m'a toujours fasciné

Depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, je vois passer des publicités et suggestions de comptes relatifs à des plateformes qui proposent de se faire un complément de revenu en étant apporteur d'affaires et/ou une forme d'agent de visite pour eux.
La rémunération proposée est attractive puisque pour certains elle atteint jusqu'à 2000 €.
Ils n'exigent aucun statut social, ils annoncent être en mesure de rémunérer l'indication d'affaire à n'importe quel particulier directement sur son compte par virement une fois l'affaire conclue.
Si j'ai bien compris, mais n'étant pas un professionnel j'ai pu me tromper, il s'agit juste de convaincre un vendeur de bien immobilier que l'on connait de le faire par l'intermédiaire de la plateforme et ensuite d'effectuer les visites avec les clients qu'envoie la plateforme.
A la lecture des différents messages et réponses apportés sur le forum, je constate que beaucoup ici ont de solides connaissances.
J'aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.