FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Donation époux , succession et vol d’héritage

Jajawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Donation époux , succession et vol d’héritage

Messagepar Jajawa » 13 mai 2024, 15:19

Bonjour
Mon père est décédé en 1998 ma mère n’est pas clair et ne m’a pas laisser tous les documents à ce propos je la soupçonne de m’avoir vole moi et mes frères et sœurs qui sont de la première union de mon père
J’aimerais savoir si vous pouviez vous occupez de ce genre de dossier
J’ai demander des document à ce sujet au notaire s’étant occuper du divorce et du notaire s’étant occuper de la succession encore ouverte en 2019 suite à la mort de ma grand mère paternel et à sa maison dont mon père avait l’usufruit avec ses sœurs mais aucun des deux notaire n’a les documents de succession et de testament , si on écoute leurs dire .
J’ai de mon coté un document du juge des tutelle qui autorise ma mère à renoncer à la succession en 1998 pour moi car j’avais dix ans mais en 2019 cette succession est comme réouverte
(Clairement j’aimerais récupérer les papier de succession de mon père , papier de testament , son assurance vie qu’il avait ouvert pour moi car il travaillait à la mairie et j’aimerais les document du divorce de mes parents car il y a une donation entre époux datant de 1991 soit 7ans avant sa mort , sachant que je pense qu’il y a une clause de donation en échange que mon père puisse continuer à me voir hors mon père était un « amoureux des enfants » et ma mère le savait et donc j’aimerais la preuve qu’elle m’a mise en danger pour son confort personnelle et financier )

UnNotairedelOuest
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Donation époux , succession et vol d’héritage

Messagepar UnNotairedelOuest » 15 mai 2024, 12:40

Cher Jajawa
Avec tout le respect que j'ai pour vous, votre histoire est un peu incompréhensible...
Je vous conseille de consulter un avocat qui essaiera de vous récupérer les docuuments que vous estimer avoir le droit d'avoir en votre possession.
Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »