FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

imposs

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

imposs

Messagepar melusin » 05 mai 2024, 07:08

Il est impossible de consulter les données de consommation gazpar sur le site de GRDF depuis dix jours maintenant (depuis le 25/04).
Sur le site est affichée cette mention : "Nous rencontrons actuellement un problème de restitution de vos dernières consommations journalières. Nous mettons tout en œuvre pour corriger cela rapidement".
Heureusement que le problème va être réglé rapidement ! Les ingénieurs informaticiens (s'il y en a)sont en vacances ?

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: imposs

Messagepar opale62 » 05 mai 2024, 09:02

Bonjour,
J'ai le même problème. Il faut patienter, ça arrive de temps en temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar melusin » 07 mai 2024, 08:04

Voici la réponse que j'ai obtenue de GRDF :Je fais suite à votre alerte concernant l'affichage de votre consommation sur votre Espace Client GRDF.

"J’ai remonté cette anomalie auprès de notre service informatique pour l’analyse et la correction de celle-ci.
Je suis navrée de la gêne occasionnée et ne manquerai de vous informer dès sa résolution.
Je vous remercie de votre compréhension et vous précise que toute l’équipe reste disponible pour vous accompagner par chat et rappel automatique depuis votre Espace Client GRDF (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Vous satisfaire est notre priorité. Aussi, n’hésitez pas à compléter le questionnaire qui vous sera envoyé dans les jours à venir. Nous accorderons une attention toute particulière à vos retours."

Il n'y a toujours aucune donnée disponible sur le site ce jour (depuis 16 jours donc). Peut-être que GRDF est trop préoccupé par l'envoi de ses courriers pour les augmentations de tarifs ?

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 07 mai 2024, 10:08

Bonjour
Bien que les données soient effectivement absentes du site GRDF depuis le 25/04, elles sont bien transmises aux fournisseurs, du moins pour ma part chez TotalEnergies (le suivi est complet sauf comme toujours pour les 3 derniers jours).
Par contre, pas de données sur HelloWatt (qui doit donc récupérer les données depuis l'interface de GRDF et non à la source de GRDF). HelloWatt nous indique d'ailleurs une possible résolution d'ici la fin de la semaine...

Message de HelloWatt :
Le gestionnaire de réseau GRDF rencontre actuellement un problème avec la transmission des données de gaz depuis le 25/04. Pas de panique, nous sommes en contact avec eux pour rétablir les données, ils prévoient une résolution d'ici la fin de semaine

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar melusin » 16 mai 2024, 06:35

Toujours aucune donnée disponible sur le site GRDF ce jeudi 16 mai 2024. C'est le cas depuis le 25 avril 2024! GRDF est plus préoccupé de l'augmentation de ses tarifs que de l'information de ses clients sur leur consommation pourtant indispensable dans cette période !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »