FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

xfranc225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:56

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar xfranc225 » 09 févr. 2024, 19:26

Je viens de recevoir mon remboursement de 199.99€ aujourd'hui !
Ne lâchez rien , continuez de les bombarder de mails.
Vous aurez réparation !

carlos92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2024, 10:17

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar carlos92 » 16 févr. 2024, 21:08

Je viens de recevoir mon remboursement de 199.99€ aujourd'hui !
Ne lâchez rien , continuez de les bombarder de mails.
Vous aurez réparation !
Idem que toi. Après de multiples mails, plateforme RLL etc. j’ai obtenu une réponse positive.

Courage à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2024, 14:25

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Emma-1982 » 16 févr. 2024, 23:08

Merci pour vos retours !
Ça me donne espoir, mais ma situation est très compliquée…

Dimsnaim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2024, 13:38

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Dimsnaim » 05 mai 2024, 13:43

Titre : Problème de remboursement partiel malgré le retour complet des articles avec Amazon Allemagne - Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec Amazon Allemagne concernant un remboursement partiel malgré le retour complet des articles dans le même colis. Voici un résumé de ma situation :

J'ai récemment passé une commande importante sur Amazon Allemagne, comprenant deux iPhone 14 Pro Max (256 Go) et une paire d'AirPods. Ces articles ne répondaient pas à mes attentes, j'ai donc décidé de les retourner conformément à la politique de retour d'Amazon.

J'ai suivi toutes les étapes recommandées pour le retour des articles, y compris l'utilisation de l'étiquette de retour fournie et le suivi de l'envoi par UPS. Pourtant, malgré le retour complet des articles dans le même colis, Amazon Allemagne n'a remboursé que la paire d'AirPods, laissant les iPhone sans remboursement.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client d'Amazon Allemagne pour résoudre ce problème, mais jusqu'à présent, la situation reste en suspens. Je suis frustré par le manque de réponse et de résolution de la part d'Amazon Allemagne, et je ne sais pas comment faire avancer les choses.

Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ou a des conseils sur la meilleure façon de procéder dans ce cas, je serais reconnaissant de les entendre. Je souhaite simplement obtenir le remboursement intégral des articles retournés et résoudre ce problème de manière équitable.

Merci d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourrez fournir.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar lnacbdo » 05 mai 2024, 15:20

Bonjour,

Il semble que les droits du consommateur en Europe en matière d'achat en ligne, garantie, remboursement,... sont assez proches de ceux du consommateur en France.

Consulter le site vers lequel renvoie service-public.fr peut présenter un intérêt :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1724

ou directement :

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

demolisha77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2025, 23:07

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar demolisha77 » 19 janv. 2025, 23:13

bonjour je voudrais savoir si a quelqu un a reussis a avoir des reponses en passant par les mails [email protected] et . com et [email protected] merci parce que il me font tourner en bourrique merci d avance

Azat-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2025, 11:41

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Azat-33 » 16 mars 2025, 11:44

J’ai acheté un chargeur d’iPhone sur Amazon qui a cramé 2 appareils pour plus de 1000€ . Le dysfonctionnement du chargeur a été approuvé par un professionnel et le diagnostic fourni avec toutes les preuves. Amazon ne réponds pas aux différents mails. Par téléphone les opérateurs demandent d’attendre qu’il vont faire marcher leurs assurance mais depuis 6 mois rien est fait. Toujours les mêmes mails automatiques avec les mêmes informations demandées mais sans réponse. Les agents par téléphone ont toujours la même réponse que cette fois-ci on fera le nécessaire mais toujours rien. Pour vendre Amazon est bien mais dès qu’il s’agit de l’appareillage défectueux ils ne sont plus là.
Très déçu de cette gestion.

Numéro de commande 405-5079969-1207509
Chargeur Luosike 30W

LioFrn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2025, 13:14

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar LioFrn » 08 avr. 2025, 13:43

Bonjour,

J'ai un problème similaire, où mon colis ne m'est pas parvenu alors qu'il est indiqué comme livré. Quelqu'un pourrait m'envoyer le mail du/de la DRH d'amazon france ou europe s'il vous plait? Mon mail: [message modéré], je serais très reconnaissant de la personne qui me le communique!

Vous souhaitant une bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus