FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Masterlan88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Masterlan88 » 07 mars 2023, 09:13

Pareil pour moi j'ai commandé un iphone fin novembre et j'ai reçu à la place un album photo qui vient aussi d'amazon je l'ai appris après, donc le changement ou l'erreur a bien eu lieu dans leurs entrepôts et impossible de me faire rembourser. J'ai eu le chat qui était super sympa et m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour le remboursement mais une fois que j'ai renvoyé l'album et qu'il est arrivé le service retour a simplement répondu, vous n'avez pas renvoyé l'iphone que vous avez commandé donc nous ne vous rembourserons pas.
J'ai tenté de plusieurs façon de les contacter, mais par téléphone ou chat ce n'est pas eu qui s'occupent de ça et en répondant au mail du service qui gère les retours, c'est nous ne vous répondrons plus, renvoyez l'iphone.
Il faut savoir que j'ai recommandé un iphone le lendemain de la réception du colis avec l'album photo, et que je suis client depuis des années mais non pour eux je suis un [Message Modéré] qui a essayé de les arnaquer et qui recommande le jours suivant un autre iphone, vraiment rien ne tiens dans leur façon de réagir.
J'ai contacté la Fevad qui a accepté mon dossier et le jours où le dossier a été accepté Amazon a de nouveau répondu qu'il ne me rembourserait pas tant que je n'ai pas renvoyé l'iphone, c'est un truc de fou.
J’espère que la Fevad va faire quelque chose mais je doute cela fait depuis le 17 Janvier que mon dossier a été accepté et depuis rien, c'est juste indiqué "saisine en attente"

gratonvegan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gratonvegan » 13 avr. 2023, 15:50

Bonjour.

Je vous écris car j'ai à mon tour des soucis pour percevoir un remboursement concernant le retour d'un achat Apple à 1000 euros.... (après des années de service irréprochable de la part d'Amazon..)

Je tente de prendre contact avec eux par chat et par mail mais pour l'instant ça ne mène pas à grand chose..

J'ai lu tous les posts et écrire à Jeff autant qu'à AMH semble pouvoir parfois porter ses fruits mais n'ayant pas Linkedin ni les autres services mentionnés, je ne parviens pas à trouver le mail de cette dernière..

Ce serait vraiment génial et adorable si quelqu'un pouvait me faire parvenir son mail à cette adresse: [email protected]

Avec ces 1000 euros en moins je suis complètement bloqué pour mon projet de reconversion pro autrement dit votre aide serait vraiment bienvenue ..

Merci d'avance et bonne fin de journée :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DirTy2304
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DirTy2304 » 29 oct. 2023, 21:06

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai effectuer mon retour d'un mac book pro 2022 il y a maintenant Deux mois et toujours pas de remboursement supplément compte fermer. J'ai pourtant reçu un message d'un certain Ange comme quoi il avais procéder a mon remboursement mais sa fait maintenant plus de 30 jours ouvrés et je n'ai toujours pas de remboursement ni de nouvelle d'amazon il ne me réponde plus depuis. Mon dossier à était accepter par la fevad et j'ai aussi fait un dossier avec signalconso mais sur signalconso amazon mon répondu avec les mêmes messages automatiques.
J'ai contacté la drh mais pas de réponse.

Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 05 févr. 2024, 16:10

Votre intervention est particulièrement grotesque et imbécile.

Qu'est que vient faire la RH dans la relation client ?

xfranc225
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xfranc225 » 05 févr. 2024, 17:55

Si vous aviez lu tout le thread vous verrez que ceux qui ont reussi a contacter le cabinet de la RH on pu avoir réparation tres rapidement.
Je vous retourne le compliment.
Bonne soirée.

loun4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loun4 » 05 févr. 2024, 18:54

Il faut savoir que le service client d'Amazon, que ce soit par chat, mail ou téléphone, est géré par des plateformes situées au Maghreb et à l'île Maurice. Les remontées des télé-opérateurs sur des cas particuliers sont filtrées par des responsables de plateaux. En gros, si un responsable émet un avis défavorable sur un dossier, il a peu de chances d'atteindre le service supérieur.

J'ai récemment fait l'expérience avec un responsable qui avait accepté le retour d'un produit hors garantie suite à un rappel du fabricant. Après avoir renvoyé le produit, un autre responsable a décidé qu'aucun remboursement n'était possible en dehors de la garantie.

Après des semaines de relances sans succès, j'ai fini par tenter une médiation via la plateforme ODR en négociant directement avec Amazon, et cela a fonctionné. Le lendemain, j'ai été contacté par une personne du service client au Luxembourg qui m'a remboursé immédiatement.

Donc, ne rien lâcher...

xfranc225
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xfranc225 » 07 févr. 2024, 17:06

n'hesitez pas a contacter "[email protected] , [email protected], [email protected]" pour maximiser vos chances d'obtenir réparation.
Comme la dit loun4 , ne rien lacher...

Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Emma-1982 » 07 févr. 2024, 23:52

Merci pour ces précieuses adresses ! Je vais les noter de ce pas et n’hésiterai pas à m’en servir ;)

xfranc225
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xfranc225 » 08 févr. 2024, 19:47

De rien :) si vous avez aussi le mail de la rh je suis preneur !
la clé c'est de contacter le max de pontes la bas pour obtenir réparation !

Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Emma-1982 » 09 févr. 2024, 09:15

Non, malheureusement je ne l’ai pas. Je suis aussi dans une galère sans nom depuis 8 mois.
J’attends un remboursement de 515€ pour ma part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »