FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard livraison de 18 jours, service clients qui me balade

fanfan48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard livraison de 18 jours, service clients qui me balade

Messagepar fanfan48 » 05 déc. 2014, 08:24

Bonjour,
Cliente depuis 2008, j'ai acheté un PC portable de référence Aspire VN7-791G-57Q2 - Noir sur le site rueducommerce.
COMMANDE N° 354401524 PASSÉE LE 14/11/2014.
Mon colis ne m'est toujours pas parvenu malgré mes nombreux échanges téléphoniques et courtois avec le service après-vente de la Rueducommerce.
Pour résumer et selon leurs dires, (je ne sais plus quoi croire maintenant) mon colis aurait été expédié le 17 novembre 2014 par Collisimo suivi.
Problème, mon colis n'est pas encore pris en charge par la poste selon leur suivi en ligne.
Je suis donc informée une semaine plus tard qu'une enquête est lancée auprès du transporteur et qu'un délai de quatre jours m'est demandé avant de recevoir mon produit de remplacement.
Le délai est maintenant dépassé d'une semaine et je m'aperçois que les appels téléphoniques passés avec le service clients sont inefficaces.
Beaucoup de belles paroles (comme le vent) mais point de colis à l'horizon.
Je suis désespérée et très déçue car j'ai besoin de cet ordinateur et que cet investissement m'a coûté plus de 750 euros.
J'accepte toute aide.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Françoise.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retard livraison de 18 jours, service clients qui me bal

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 17:55

Bonjour fanfan48,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Suite à une erreur technique, le service transport n'a pas été averti du retard de livraison de votre commande.

Rassurez-vous, je valide l'expédition d'un nouveau colis via Chronopost pour une livraison plus rapide.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar clientprive » 06 déc. 2014, 14:49

Bonjour fanfan48 ,

Quand le délai de livraison est largement dépassé, il faut envoyer une lettre recommandée avec mise en demeure si le contrat n'est pas exécute.

Les nombreux appels au service client n'ont pas de valeur juridique et vous ne serez pas en mesure de prouver quoique ce soit en cas de litige judiciaire.

fanfan48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fanfan48 » 08 déc. 2014, 08:41

[quote="RueDuCommerce"]Bonjour fanfan48,

Suite à une erreur technique, le service transport n'a pas été averti du retard de livraison de votre commande.

Rassurez-vous, je valide l'expédition d'un nouveau colis via Chronopost pour une livraison plus rapide.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce[/quote
Bonjour Ingrid,
Je vous remercie de votre prompte réponse.
Je suis néanmoins très surprise de votre explication et me pose des questions sur votre service clients. Rien n'a bougé depuis votre intervention fin de semaine passée hormis le logo de chronopost sui s'affiche désormais sur mon suivi de commande.
Je vous sollicite de nouveau pour obtenir une facture de mon PC portable à la date d'expédition car le produit est lié à un ordre de remboursement de 50 €, mais le souci est que cet ordre de remboursement n'est valable que 15 jours à partir de la date d'achat et comme cela fait maintenant PLUS de trois semaines que j'ai commandé mon produit sans qu'il me soit livré, je perdrai cette offre de remboursement proposée par le fabricant.
J'ai évoqué le sujet avec une responsable du service clients de Rueducommerce lors de l'un de mes nombreux échanges téléphoniques.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bien à vous.
Françoise.

fanfan48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fanfan48 » 08 déc. 2014, 08:59

RueDuCommerce a écrit :Bonjour fanfan48,

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

..............
Bonjour Ingrid,
Je vous remercie de votre prompte réponse.
Je suis néanmoins très surprise de votre explication et me pose des questions sur votre service clients. Rien n'a bougé depuis votre intervention fin de semaine passée hormis le logo de chronopost qui s'affiche désormais sur mon suivi de commande.
Le week-end certainement.
Je vous sollicite de nouveau pour obtenir une facture de mon PC portable à la date d'expédition car le produit est lié à un ordre de remboursement de 50 €, mais le souci est que cet ordre de remboursement n'est valable que 15 jours à partir de la date d'achat et comme cela fait maintenant PLUS de trois semaines que j'ai commandé mon produit sans qu'il me soit livré, je perdrai cette offre de remboursement proposée par le fabricant.
J'ai évoqué le sujet avec une responsable du service clients de Rueducommerce lors de l'un de mes nombreux échanges téléphoniques.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bien à vous.
Françoise.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 15:31

Bonjour fanfan48 ,

Je suis navrée notre logisticien rencontre quelques retard d'expédition :(

Votre colis sera expédié dès demain normalement.

Cependant je vous rappelle qu'il n'y a pas d'expédition Chronopost le week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »