Bonjour,
Nous sommes intéressé ma femme et moi en septembre 2023 à un appartement d'une construction en VEFA sur Chartres. Le commercial nous a montré le futur logement car le gros œuvre était terminé. C'est un appartement au dernier étage avec terrasse. Lors de la visite nous avons vu un trou d'environ 15 cm de diamètre avec l'appartement du dessous car la terrasse est au dessous de cet appartement.
Nous avons demandé si ce trou pouvait être une sortie de VMC. Le commercial nous a répondu que non par écrit. D'ailleurs rien apparait sur les plans. Nous avons acheté cet appartement chez le notaire en décembre 2023 pour une livraison mi-2025. En mars 2024 nous sommes allez au bureau de vente pour le choix des carrelages. Nous avons alors constaté qu'une cheminée d'évacuation de VMC avait été installé sur notre terrasse. Si nous avions su que cette cheminée de VMC serait sur la terrasse nous n'aurions pas acheté l'appartement.
Selon moi il s'agit d'une dissimulation d'informations avec mensonge ( écrit du commercial ) en vue de la signature d'un contrat et constitue donc un dol.
Cet ajout de cheminée de VMC ( avec peut-être un extracteur en terrasse : nous ne pouvons pas le voir de l'extérieur ) constitue-t-il une non conformité substantielle nous autorisant à pouvoir annuler la vente de notre bien ?
Cordialement.