Bonjour,
Je m'interroge sur la procédure de dépôt d'un colis en relais Mondial Relay.
Un commerçant des environs ne scanne presque jamais le colis devant moi.
Il le prend, me dit sa phrase habituelle "il partira demain matin" (par exemple), le dépose par terre et continue ce qu'il avait à faire.
Bien entendu je lui ai déjà demandé de bien vouloir le faire devant moi, et non c'est "quelqu'un d'autre qui a la scannette dans la réserve", etc.
Je passe pour un client casse-pied, qui le discriminerait car je ne lui ferais pas confiance …
Bon, je n'ai pas eu de problème avec ce relais à ce jour, je reçois la notification de prise en charge dans le 1/4 d'heure généralement. Au pire dans l'heure qui suit.
Mais ça me stresse.
S'il l'oublie, le perd, se le fait voler, etc.
Des colis qui ne rentreront jamais dans les stats de colis perdus par MR, car de leur point de vue ils n'auront jamais été pris en charge.
Je sors systématiquement de ce relais déçu, mon estime en lui ne fait que baisser et je cherche un autre relais généralement (mais ce n'est pas toujours possible).
==> Quelle est la procédure énoncée par Mondial Relay auprès de ses relais ?
On scanne devant l'expéditeur, ou on le fait quand on veut ?
Sont-ils contrôlés, rappelés à l'ordre le cas échéant ?
Avec mes remerciements.