FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar h3ro » 05 déc. 2014, 18:24

Bonjour,

J'ai passé ma commande 358514258 le 30/11/14 avec promesse email et téléphonique le lendemain d'une livraison pour le vendredi 5/12/14.
Évidemment, je n'ai toujours pas reçu mon colis ce jour, et aucun nouveau suivi disponible sur le site relais colis depuis 48h... "Colis en cours d'acheminement.etc"

Oui, il s'agit d'une période de pointe de fête de fin d'années, mais il ne faut pas désabuser pour autant les (nouveaux) clients sans donner de nouvelles !
Non seulement, la date de livraison n'est pas respectée mais la conseillère SAV de RDC ne sait même pas me dire où se situe le colis, mis à part de répondre "il faut patienter"...

Sauf que je suis déjà en train de patienter et que ma réponse posée était de savoir pourquoi mon suivi de commande Relais Colis est bloqué depuis 48h sans plus de nouvelles ?!

Je vous demanderais bien de me donner plus de renseignements, car mon début d'expérience en tant que nouveau client commence mal avec vous.

Dans l'attente,

Cordialement.

commande 358514258

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar clientprive » 07 déc. 2014, 00:06

Bonjour,

Il est "normal" que la conseillère SAV de RDC ne sache pas vous dire où est le colis. Elle ne travaille pas chez Relais Colis et n'a pas accès aux systèmes d'information de Relais Colis.

Par ailleurs, ayant une expérience avec Relais Colis, je peux vous dire qu'ils ne sont pas pressés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar h3ro » 07 déc. 2014, 10:51

clientprive a écrit :Bonjour,

Il est "normal" que la conseillère SAV de RDC ne sache pas vous dire où est le colis. Elle ne travaille pas chez Relais Colis et n'a pas accès aux systèmes d'information de Relais Colis.

Par ailleurs, ayant une expérience avec Relais Colis, je peux vous dire qu'ils ne sont pas pressés.

Bonjour,

Effectivement, mais là n'est pas la question puisque sur le site de Relais Colis, le statut d'avancement n'a pas bougé depuis le 1er jour.... : "Votre colis est pris en charge par Relais Colis. Il est en cours d'acheminement."

Non seulement, il n'est jamais parvenu à réception depuis le 5/114, mais on ne peut même pas voir correctement le suivi de l'avancement.

Une hypothèse : la livraison est et personne ne niera bien en retard, et toutes les infirmations seront mises à jour le jour de la livraison... Et comme par hasard, lundi Relais Colis ne livre pas.

Avez vous déjà eu cette expérience ? Ou précisez celles que vous avez eu ?

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 12:52

Bonjour h3ro,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Après analyse de votre commande, je constate que ma collègue Dounia vous a apporté une réponse sur Facebook.

Votre colis est en cours d'acheminement, il est possible que le suivi de colis n'est pas été mis à jour par la Sogep :(

Rassurez-vous je demande tout de même une localisation du colis, pour être fixée et je reviens vers vous.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar h3ro » 08 déc. 2014, 18:15

Bonjour,

J'attends avec impatience votre retour de nouvelles pour me dire où se trouve actuellement mon colis que j'attends depuis la semaine dernière et dont personne ne semble connaitre sa traçabilité... Je suis tout ouïe.

Je ne vous cache pas mon mécontentement sur ce retard occasionné, car dans vos conditions et vos mails, vous avez fixé une date de réception, et dans tous les cas au final, cela n'a pas été respecté. De plus, cette commande étant prévue pour un cadeau d'anniversaire, je peux vous dire que la personne concernée apprécie..
Peut être pourriez vous me proposer un geste commercial ?

Dans l'attente,

Cordialement

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar h3ro » 08 déc. 2014, 20:37

PS : deuxième question : vu le délai et le retard incontestable de cette commande ratée, je souhaiterais réellement pouvoir annuler celle ci et obtenir le plus rapidement le remboursement sans subir d'autres délais supplémentaires.

Merci de prendre en compte ma demande et de me dire les démarches à faire.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2014, 14:48

Bonjour h3ro,

J'ai bien pris en compte votre demande de remboursement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que des informations nous seront communiqué par Relais Colis.

Dans cette attente, je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar h3ro » 10 déc. 2014, 11:31

Bonjour,

Concernant ma commande n° 358514258 du 30/11/2014, il n'y a toujours aucun changement du suivi en ligne...

Après plusieurs appels de ma part à Relais Colis, la conseillère m'avoue ce jour à demi mot que tout ceci n'est pas "normal" et que mon colis a du être perdu... Elle me demande de me rapprocher de vous pour le remboursement.

Il est hors de question que j'attende davantage en vain, avec tous les préjudices causées par cet "achat".
Je vous demanderais qu'une seule chose : me REMBOURSER intégralement et rapidement pour garanties de livraison non tenues et commande jamais reçue. Autrement, je vais devoir ouvrir ce jour un litige Paypal pour obtenir gain de cause.

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 16:03

Bonjour h3ro,

Je vous remercie pour votre message.

Rassurez-vous, une enquête est actuellement en cours sur le colis.

Nous sommes en attente d'information de Relais Colis.

Le transporteur ne nous signale aucune perte pour le moment.

Le service transport ne manquera pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Charli083
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charli083 » 11 déc. 2014, 11:25

Bonjour

Je me permet de répondre sur votre topic car j'ai le même soucis que vous

Commande passer (7401629819) le 3 ( prélèvement par la même occasion ) livraison le 8 Max
Le 4 en cours d expédition
Rien ne bouge jusqu au 6 ( colis expédié au relais colis )
Rien jusqu au 8
Le 8 prise en charge par relais colis en cours d acheminement 8h35
Rien jusqu au 10
Le 10 prise en charge par relais colis en cours d acheminement 11h45
Hum se foute de moi la
Le 8 rue du commerce ma certifier par email que ma situation passer en caractère urgent mais j ai pas l impression que relais colis soit en mode urgent la

J'espère recevoir mon colis car je les commander pendant une promotion donc je ne pourrais plus avoir mon article s il n est pas livrais et sa m embête fortement

En espèrent que nos problème soit régler au plus vite

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »