FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon d'achat rue du commerce (2e épisode)

thierry2064
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bon d'achat rue du commerce (2e épisode)

Messagepar thierry2064 » 03 déc. 2014, 14:07

Je me suis réjoui trop tôt dans mon dernier message ( http://forum.quechoisir.org/pas-de-nouvelle-du-bon-d-achat-rue-du-commerce-t31504.html ), peu après l'avoir posté j'ai bien reçu un bon d'achat de 180 € (+20 €) mais il y a maintenant une condition : à partir de 500 € d'achat. C'est inacceptable, il n'y avait pas cette condition quand j'ai passé commande, même pas en tout petit (capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720042CommandeRDC.gif

Je réclame donc mon bon d'achat pour 160 €, sans minimum d'achat. Je rappelle mon n° de commande : 357143478

Merci

Thierry

thierry2064
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bon d'achat rue du commerce (2e épisode)

Messagepar thierry2064 » 04 déc. 2014, 13:18

Les intervenant de Rue du Commerce sur ce forum pourrait-il me répondre ?
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 déc. 2014, 15:09

Bonjour thierry2064,

Je suis désolée, les conditions n'ont pas été modifiées et sont identiques à tous les clients, que ce soit pour 160 ou 180€ de bon d'achat :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_25112014.html

Je ne peux malheureusement pas répondre à votre demande de bon sans minimum d'achat.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

thierry2064
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry2064 » 05 déc. 2014, 13:23

Bonjour Ingrid de Rue du Commerce,

Merci de votre réponse, mais pourquoi le petit (1) : (1) sur une 2ème commande d´un montant minimum de 500€ à valoir sur tout le site n'est apparu à aucun moment pendant que je passais ma commande ? Je vous remet la capture d'écran pour preuve (vous pouvez voir qu'il y avait d'autres notes de ce type sur le bon d'achat, pas compliqué de rajouter la plus déterminante):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720042CommandeRDC.gif

Les conditions s'en trouvent changées du tout au tout, je voulais acheter en plus un ordinateur à 300 € pour ma fille, pas un ordinateur à 500 €...

Est-ce que Rue du Commerce trompe sciemment les utilisateurs ? Parce que si vous avez oublié le (1) sur une 2ème commande d´un montant minimum de 500€ sur toutes les pages du site, il faut réparer en donnant les bons d'achat correspondant au client qui réclame, avant que le client ne proteste sur tous les forums adaptés. Pour l'instant je n''ai posté que dans un autre...
Cordialement
Thierry

Pierrot69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierrot69 » 05 déc. 2014, 13:53

Bonjour
Je confirme l'arnaque et la mienne est encore plus perverse.
Je commande il y a quelques jours un aspirateurs >200€ pensant obtenir 40€ de bons de réductions comme indiqué en gros, en rouge, sur le site.
Et c'est la raison qui m'a poussée à faire cet achat que j'aurais pu remettre à plus tard ou à jamais.
Dans l'attente (j'étais pressé de refaire un achat pour Noel), je rappelle le service client et on me confirme que je recevrais le bon d'achat sous 14j.
OK soit, quelques jours plus tard, aujourd'hui, je reçois un mail avec un code pour un bon d'achat de 40€...valable à partir de 400€ d'achat !!!
Le moins drôle, c'est que ce code est valable juste 1 semaines, et qu'en ce moment le site offre 10% sur tout les articles (code BIG10) et donc 10% de 400€...ca fait 40€...et comme le bons d'achat ne sont pas cumulables, le bo d'achat ne me sert donc à rien et donc JE ME SUIS FAIT ARNAQUE PAR RUE DU COMMERCE #rueducommerce
Si vous êtes à l'écoute, j'espère que vous ferez quelquechose pour réparer cette injustice à l'égard d'un client qui n'en est pas à son premier achat sur votre site.
Cordialement.

AntoineLange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineLange » 05 déc. 2014, 14:14

Même désillusion ce matin en recevant mon bon d'achat.

80€ de réduction pour un montant minimum de 500€ d'achat.

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Belydi » 05 déc. 2014, 15:38

Bonjour,

Quand RDC fait une offre, il y a une bannière sur la page d'accueil à cliquer pour avoir les conditions. Si on ne peut pas cliquer, c'est que tout est déjà dit (exemple : -10% sur tout le site).

Les minimums d'achat de la prochaine commande étaient mentionnés donc on n'a rien à dire à part que la pratique est douteuse, un code -10% sur une commande est plus avantageux que deux commandes avec un gros bon d'achat (quand les prix n'augmentent pas...).

Par contre, la date de validité du code d'1 semaine n'était effectivement mentionnée nul part et c'est moche de leur part.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 16:16

Bonjour thierry2064,

J'ai bien pris en compte votre message.

Les conditions du bon d'achat sont disponible sur le site et était disponible avant votre commande :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_25112014.html

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

thierry2064
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry2064 » 06 déc. 2014, 17:48

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je ne vois pas comment on pouvait deviner que cette offre était soumise à condition... D'autant que je vous le répète aucune condition n'était inscrite sur le bandeau rouge de la page produit. ni (1) ni (*) ni (voir condition) j'ai cherché sur la page... et j'ai LA COPIE D' ECRAN DE LA PAGE EN QUESTION. Est-ce volontaire pour induire en erreur les clients ?
En leur disant après qu'il n'avait qu'a fouiller par eux même le site pour trouver des conditions "générales" ce jour là. Je trouve ça un peu malhonnête et je vous avoue que je ne suis pas prés de faire de la pub pour votre site ni d'y revenir de sitôt. Je n'ai jamais eu de pb avec rueducommerce jusqu'à maintenant, je constate que la mentalité du site a changé.
Je vais voir comment me rapprocher de l'asso Que Choisir pour voir ce qu'il possible de faire.
Cordialement
Thierry

Tonyrion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tonyrion » 06 déc. 2014, 19:25

thierry2064 a écrit :Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je ne vois pas comment on pouvait deviner que cette offre était soumise à condition... D'autant que je vous le répète aucune condition n'était inscrite sur le bandeau rouge de la page produit. ni (1) ni (*) ni (voir condition) j'ai cherché sur la page... et j'ai LA COPIE D' ECRAN DE LA PAGE EN QUESTION. Est-ce volontaire pour induire en erreur les clients ?
En leur disant après qu'il n'avait qu'a fouiller par eux même le site pour trouver des conditions "générales" ce jour là. Je trouve ça un peu malhonnête et je vous avoue que je ne suis pas prés de faire de la pub pour votre site ni d'y revenir de sitôt. Je n'ai jamais eu de pb avec rueducommerce jusqu'à maintenant, je constate que la mentalité du site a changé.
Je vais voir comment me rapprocher de l'asso Que Choisir pour voir ce qu'il possible de faire.
Cordialement
Thierry

D'autant que quand je clique sur le lien envoyé, je ne sais pas vous, ça m'affiche la page d'accueil. Donc je ne vois, pour ma part, rien qui traite de quelconques conditions sur l'utilisation des bons d'achat.
Et puis ces informations devraient être affichées sur la page sur laquelle nous commandons pas sur une située au fin fond du site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »