FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat - le SAV discount (bien + que les prix)

brice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TopAchat - le SAV discount (bien + que les prix)

Messagepar brice78 » 21 nov. 2014, 08:47

Bonjour,

J'ai passé une commande de composant informatique, N°354928008 le 16 novembre. Le 18 je reçois un mail m'informant que ma commande était expédié ce jours, j'ai 2 numéros de suivi colissimo.

Hier je reçois un premier colis ( le boitier ) c'est bien mais pas des plus utile sans le reste.

Je regarde donc où en est le deuxième colis, et là je me rend compte que le colis n'est toujours pas pris en charge par la poste depuis le 18 ( votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste ).

hier, je vais donc sur la page de mon compte top achat et, parmi le peu de choix en cas de soucis, je choisi de recevoir un nouveau colis si je ne suis pas livré aujourd'hui ( date maximum de livraison annoncée le jours de ma commande ).

Là où cela se complique, c'est que l'on me donne maintenant un numéro de retour et topachat attend le retour des composant à leur S.A.V.

Sachant que les composant ne sont pas parti ... je me demande bien comment leur faire ce retour!

Voila pour ma mésaventure en espérant que cela se règle rapidement ...
Modifié en dernier par brice78 le 28 nov. 2014, 21:25, modifié 1 fois.

brice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme sur ma commande ...

Messagepar brice78 » 21 nov. 2014, 11:28

Petite nouvelle de topachat ...

Le service transport m'a envoyé un mail disant qu'il lance une demande de localisation auprès de leur transporteur.

Le transporteur dispose d'un délai maximum de 15 jours ouvrés pour nous répondre.

J'imagine la situation dans laquelle le transporteur ne donne pas de nouvelle ... attendre 15 jours pour un colis livrable en 24h :lol:

Si je comprend bien, ils ont recours à un transporteur pour aller de leur entrepôt au bureau de poste ?

Car c'est écrit en toute lettre sur mon numéro de suivi : 9V12666813504 :

votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste.

Ce n'est pas tout d'imprimer un bordereau de livraison ... il faut le coller sur le colis et ... envoyer ce colis, chose pourtant parfaitement effectué sur l'autre colis.

Des soucis il y en auras toujours et chez tout les commerçants, personne n'est parfait. C'est plus les réponse automatique, et les solutions proposées qui m'étonnent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 nov. 2014, 14:58

Bonjour brice78,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Nous avons lancé une enquête auprès du transporteur, afin de retrouver votre colis, et faire en sorte qu’il vous parvienne au plus vite. C’est régulièrement ce qui arrive, et c’est pour cette raison qu’un second colis ne peut pour l’instant pas vous être expédié.

A titre préventif, des produits neufs vous ont été réservés, au cas où l’enquête conclut à une perte de votre colis. Ceux-ci seront expédiés à nos frais dès la conclusion de cette enquête, dont nous nous efforçons de réduire au maximum les délais.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

brice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brice78 » 24 nov. 2014, 20:02

En lisant votre message, je me pose des questions sur le sérieux de votre site de commerce :

"Nous avons lancé une enquête auprès du transporteur, afin de retrouver votre colis, et faire en sorte qu’il vous parvienne au plus vite. C’est régulièrement ce qui arrive, et c’est pour cette raison qu’un second colis ne peut pour l’instant pas vous être expédié."

Si il est régulier de perdre des colis comme c'est le cas ici, je vous rappel que la poste ne l'a pas pris en charge, il faudrait penser à revoir votre logistique interne en urgence.

"A titre préventif, des produits neufs vous ont été réservés, au cas où l’enquête conclut à une perte de votre colis. Ceux-ci seront expédiés à nos frais dès la conclusion de cette enquête, dont nous nous efforçons de réduire au maximum les délais."

J'ai commandé des produits neufs, merci de ne pas m'avoir mis de coté des produits d'occasion.

Quand au "expédiés à nos frais" , non , j'ai payé des frais de ports 15€99, si le colis à été perdu je doute que votre transporteur vous le facture et au final c'est bien moi qui paye les frais de ports, à moins que vous me les remboursiez.

Voila, les fameuse réponses automatiques que j'évoquais dans le message précédent.

Je dois quand même vous donner le mérite de prendre du temps à répondre aux soucis de chacun.

Cordialement,
Brice.

brice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brice78 » 28 nov. 2014, 21:04

Bonjour,

Je viens de parcourir vos conditions générale de vente :

"5.3.1. Vous n’avez pas reçu votre colis ColiPoste ou Relais Colis 3 jours ouvrés après la date prévue de livraison : que faire ?

Vous avez passé une commande payée par carte bancaire, livrée par ColiPoste ou Relais Colis et la date de livraison annoncée est dépassée.

Nous vous invitons à vous connecter depuis votre compte client (suivi de commande – bouton « Mon service client ») ou à contacter notre service client par téléphone (article 1.1).
Il pourra vous être proposé de vous envoyer un nouveau produit (selon sa disponibilité), de vous rembourser ou de vous transmettre un avoir correspondant au prix du ou des produits contenus dans le colis ColiPoste ou Relais Colis non livré.

Si par la suite vous recevez finalement le colis d'origine, nous vous demandons de nous le réexpédier dans un délai de 7 jours calendaires, au moyen du bon de retour et du bon prépayé qui vous auront été adressés par email le jour où nous vous avons informé de votre remboursement ou de l'émission de l'avoir ou de l'envoi de votre nouveau colis.

Si vous ne respectez pas ce délai, ou que vous décidez de conserver le colis reçu en trop, nous serons dans l'obligation de procéder au débit de votre compte bancaire du montant du(des) produit(s) reçu(s) en trop. En effet, ce(s) produit(s) sera/seront considéré(s) comme correspondant(s) à un nouvel achat
."

Ce que vous appelez colisPoste n'est autre qu'un colis envoyé par la poste soit un colissimo, le site colisPoste renvoie directement sur colissimo.

Je réclame donc l'envoie d'un nouveau colis sans délai comme prévu dans vos C.V.G.

dans l'attente de vous lire...

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TopAchat - le SAV discount (bien + que les prix)

Messagepar TopAchat » 01 déc. 2014, 16:39

Bonjour brice78,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous confirme que le service transport à procédé à la réexpédition de votre colis car cela n'a pas été fait automatiquement.

Vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous 2 heures pas mail.

Si le premier colis est livré vous devez nous le retourner à nos frais.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

brice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brice78 » 05 déc. 2014, 21:53

Hier, le colis à été remis à la poste, j'ai envie de dire houra :D mais non ...

Je devrais être livré demain matin, je dis bien devrais car cela va dépendre du bon vouloir de mon facteur...

Car en regardant les détails du colissimo voila l'adresse indiqué par ce super site de commerce des plus sérieux :

Nom : M
prénom : brice

adresse : 4éme gauche

complément d'adresse : XXXXX ( mon digicode ) suivi de mon adresse.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466160adresse.png

Je regarde à tout hasard sur le pseudo site de commerce de topachat mon addresse de livraison ... elle est bonne et formulé comme il le faut.

Je croise donc les doigts pour que mon facteur soit dans un bon jour demain ...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 05 déc. 2014, 23:17

Ce qui fait surtout la différence, c'est de savoir si ton facteur courrier et le même que le facteur colis. Si ce n'est pas le cas, à mon avis c'est mort ^^

Après, si c'est un remplaçant... C'est la même : c'est mort ;-)

lina066
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lina066 » 06 déc. 2014, 12:56

Galerie lafayette présente des promotions imbattables sur http://www.mondedespromos.com/galerie-lafayette/ jetez vos coups d'œil en ligne ;).

lina066
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lina066 » 06 déc. 2014, 12:56

Et alors Noeil est la période des promotions et liquidation des boutiques..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »