FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison

rynran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard de livraison

Messagepar rynran » 04 déc. 2014, 14:25

J'ai commandé hier 3 décembre un four à micro-ondes (commande n°359547784) pour une livraison garantie pour aujourd'hui 4 décembre. C'est bien pour cette raison que j'ai choisi d'acheter ce produit sur votre site, ce four étant un cadeau d'anniversaire qui devait impérativement arriver aujourd'hui... Je vous ai eu au téléphone ce matin (0,34 ct/minute) et vous m'avez encore certifié qu'il allait arriver avant 13h, tout en étant incapable de me donner un quelconque numéro de suivi.
Or, aujourd'hui 4 décembre, à 14h, le colis n'est toujours pas arrivé. Et je lis sur ma page "compte" le message suivant : "Nous constatons que vous auriez dû être livré ce jour, nous vous prions de nous excuser pour ce retard. Le colis devrait être livré demain au plus tard."
Il n'est pas question ici de demander un quelconque remboursement, d'autant que cette livraison était offerte. Mais la gratuité ne justifie pas tout. Et ce ne sont pas une dizaine d'euros qui peuvent réparer le préjudice subi ! En tout état de cause, les membres de votre équipe savent encaisser des sous mais ignorent ce que peut représenter un anniversaire !
Je tiens simplement à signaler que lorsqu'un site "sérieux" comme le vôtre prend un engagement, il doit le tenir. C'est une question de confiance et de respect à l'égard de ses clients. Une question à laquelle vous n'accordez manifestement aucune d'importance.
Vos pratiques sont simplement scandaleuses. Vous attirez le client en lui promettant une livraison express puis vous vous excusez du retard le lendemain. Des excuses ? La bonne blague ! Evitez plutôt de me promettre ce que vous n'êtes pas capable d'accomplir. Ou alors acceptez que j'adopte votre comportement, c'est-à-dire que je règle ma commande en retard... en vous présentant mes excuses ! Et puis tiens, acceptez que je ne vous règle pas du tout, en conséquence de quoi je suis tout à fait prêt à tripler mes excuses !!!
Bien entendu, vous allez certainement me dire que cet "incident" est indépendant de votre volonté (la faute à Chronopost)... A quoi je vous répondrai que ne pas vous régler une facture peut être également tout à fait indépendant de ma volonté (la faute à pas de chance!).
J'espère que cette expérience en fera réfléchir d'autres.
Un client mécontent qui considère désormais que Rue du commerce s'est transformée en Impasse du commerce, ou plutôt en Sens interdit du commerce.
Joyeux anniversaire !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retard de livraison

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 16:27

Bonjour rynran,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

En effet, nous avons eu un retard d'expédition et j'en suis navrée.

Un geste commercial est prévue pour tous les clients ayant eu ce désagrément.

Celui-ci sera envoyé dès semaine prochaine.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »