FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

stephgero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2024, 08:30

envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar stephgero » 21 févr. 2024, 08:59

Des [Message Modéré] : 15 jours après avoir envoyé mon recommandé (et payé 2,22 € par carte bancaire), envoi-courrier.fr me débite 39,90 € sur ma carte bancaire. De plus, il m'est impossible de me connecter à leur site pour vérifier si, par malheur, j'ai souscrit à un abonnement sans m'en rendre compte. Après cette [Message Modéré], j'ai remarqué, dans les avis sur Trustpilot, que nous sommes tous victimes de la même façon en utilisant ce site pour l'envoi de recommandés. J'ai dû faire opposition à ma carte pour les empêcher de continuer à débiter mensuellement. J'ai également signalé leur pratique sur SignalConso. Ils m'ont immédiatement envoyé une réponse à mon signalement (ils doivent en recevoir des centaines tous les jours) : ils ont un modèle de réponse tout prêt qui explique que les conditions étaient mentionnées quelque part, qu'il y avait un essai gratuit de 15 jours suivi d'un abonnement premium à 39,90 € par mois. Mais c'est tellement bien dissimulé que nous sommes tous pris au piège. Une pétition est en cours https://www.change.org/p/unissons-nous-contre-les-pratiques-frauduleuses-du-site-envoi-courrier-fr?source_location=psf_petitions

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar MasterGone » 21 févr. 2024, 10:13

ils ont un modèle de réponse tout prêt qui explique que les conditions étaient mentionnées quelque part, qu'il y avait un essai gratuit de 15 jours suivi d'un abonnement premium à 39,90 € par mois. Mais c'est tellement bien dissimulé que nous sommes tous pris au piège.

J'ai ouvert le site pour la première fois suite à votre message, l'abonnement et son prix sont marqués en gros en page d'accueil (cf. capture ci-dessous). Il n'y a rien de dissimulé, votre message reflète juste votre négligence.

Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephgero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2024, 08:30

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar stephgero » 21 févr. 2024, 11:01

Heureusement, Google sauvegarde tout, démontrant une fois de plus la malhonnêteté flagrante. Bien que l'avertissement en bleu était présent, à aucun moment la mention n'a été affichée. Par conséquent, ils ont modifié l'avertissement et ont réagi très récemment à la vague de plaintes à leur encontre.
Image
Pour étayer mes dires je vous joint l'adresse du site qui permet de relevé l'historique : http://web.archive.org/web/20231201024809/https://envoi-courrier.fr/
le site doit changer de méthode en adoptant une approche honnête, en remboursant les clients qui ont été escroqués.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar MasterGone » 22 févr. 2024, 08:43

Ce genre d'abonnement est souvent coché par défaut lors de la validation de la commande, come sur beaucoup de sites similaires. Il faut être vigilant lors du récapitulatif de la commande.

Sauf à démontrer que cette information n'était pas affichée ou dissimulée, il semble difficile d'obtenir gain de cause.

Tenez au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : asteroide et 20 invités

En savoir plus