FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

MrLeetChX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 21:38

Re: ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar MrLeetChX » 07 févr. 2023, 21:42

Bonjour,


Victime aussi des méthodes malhonnête de l'organisme ONEY pour le remboursement d'un billet d'avion AIR FRANCE il me balade par mail en me disant que le commerçant n'a pas saisie l'annulation alors que j'ai la preuve officiel du courrier de AIR FRANCE que je vais recevoir le remboursement sous 10 Jours depuis le 6 Décembre 2021 je ne vais pas en rester la !!!!!
Bonjour,

C'est incroyable je suis dans la même situation mais depuis deux semaines seulement.
J'essaie sans relâche d'annuler le crédit Oney mais ils me baladent et jouent la montre.
Malheureusement je suspecte également Air France d'en profiter car impossible d'avoir un retour convaincant de leur service client...

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution face à ces méthodes ?

aca34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 16:41

Re: ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar aca34 » 28 févr. 2023, 17:36

Bonjour à tous,

Manifestement nous sommes victimes du même bourreau, je vous explique mon parcours:

22/08/2022
Je passe commande sur la boutique Samsung shop pour un montant total de 1681€.
Je choisis un paiement en 10 fois via Oney.

23/08/2022
J'annule la commande en appelant le service client Samsung shop qui me dit de tout simplement refuser les colis auprès du transporteur lors de la livraison.
Il m'explique que les colis seront alors renvoyés à Samsung qui annulera la commande et déclenchera la demande de remboursement auprès d'Oney.
...
Entre temps, on me livre et je refuse tous les colis.
...
Tous les colis refusés arrivent à Samsung sauf un qui est perdu lors de l'acheminement vers Samsung (d'une valeur de 299 euros).
Les demandes de remboursement pour les colis réceptionnés sont effectués auprès d'Oney.
Oney m'envoie donc un nouvel échéancier pour continuer de payer le colis perdu pour lequel Samsung n'a pas encore demandé de remboursement.

22/11/2022
Samsung retrouve enfin le colis perdu et déclenche la demande de remboursement auprès d'Oney.
...
Oney m'indique par mail que je vais recevoir le remboursement des 299 euros dans les 14 jours.
...
14/02/2023
N'ayant toujours rien reçu comme remboursement et après une quarantaine d'appels passés sur les mois qui précédaient avec des conseillers qui me raccrochent au nez, d'autres qui sont perdus et qui me transfèrent au mauvais service, d'autres qui se moquent ouvertement de moi en me renvoyant auprès de ma banque pour vérifier mon compte bancaire, d'autres qui me disent que je serais remboursé sous 48h, d'autres sous 14 jours, d'autres qui disent même qu'ils viennent tout juste de me rembourser et que ça devrait apparaitre sur mon compte (quand je demande un mail de preuve, rien bien évidemment). J'en passe et j'en passe…
Mais ce 14 février 2023, je me dis que je tombe enfin sur quelqu'un qui semble comprendre ce qu'il se passe, Lucas, il comprend qu'Oney n'a effectivement pas remboursé cette dernière commande et qu'il s'agit probablement d'un problème technique. Il remonte le soucis et me transmet un numéro de demande et de dossier pour le suivi. Le conseiller me rassure et m'indique qu'un remboursement sera effectué très prochainement et m'envoie même un mail qui récapitule les numéros de suivi et la nature du problème.

28/02/2023
Toujours rien, je rappelle Oney, le conseiller me raccroche au nez dès l'ouverture de mon dossier, je rappelle, je redonne mon numéro d'identifiant, le nouveau conseiller me met en attente pendant 25 min, en espérant probablement que je jette l'éponge et que je raccroche, il reprend la ligne et raccroche. Je rappelle une troisième fois, je tombe sur une dame qui me coupe la parole dès que je veux lui donner plus de précisions ou encore lui donner un numéro de dossier, elle me dit désormais que je suis au mauvais service puis me transfère. Je tombe sur une quatrième personne qui ressort le jargon mytho des premiers appels, BREF ça fait 7 mois (3 mois Samsung + 4 mois Oney) que j'attends d'être remboursé de mes 299 euros.
Aujourd'hui je suis à bout, j'ai plus la patience de parler à encore 10 autres conseillers et je pense qu'attendre un remboursement depuis 4 mois de la part d'Oney est déjà assez spectaculaire.
J'ai besoin d'aide sur ce litige. Vraiment besoin d'aide. :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Momo48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2023, 16:26

Re: ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar Momo48 » 05 mai 2023, 16:34

Bonjour, la je suis dans le même cas que vous et ça date d'une semaine, ils me balade, xiaomi m'envoi chez oney et oney m'envoi chez xiaomi c'est une catastrophe plus jamais je penserai à utiliser l'un de leurs services soit oney soit xiaomi.
Vous vous avez eu le problème en 2021 et je peux vous confirmer qu'il y a toujours le même problème en 2023 c'est une honte ils sont partenaires sans aucune communication entre eux.

yani_0046
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2023, 10:49

Re: ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar yani_0046 » 27 oct. 2023, 10:53

Bonjour,
Est ce que vous avez réussi à avoir votre remboursement au final ?
Merci de votre aide

matserakam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2024, 03:03

Re: ONEY - Un Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar matserakam » 21 févr. 2024, 03:17

Bonjour,

Février 2024 et toujours la même histoire.

J'attends un remboursement de 523€, qui doit être remboursé depuis le 9 janvier 2024.

On est le 21/02 et toujours le même discours de la part d'Oney. " nous avons rien reçu etc etc"

Je leurs ai envoyé une mise en demeure sous dix jours pour me rembourser, et je vais voir mon avocat, afin de prendre les mesures adéquates.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus