FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en 4X oney

KermitDuSud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement en 4X oney

Messagepar KermitDuSud » 03 juil. 2024, 14:24

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici pour vous poser une petite question concernant le paiement en 4X oney sur leboncoin.

En effet, je souhaitais commander un appareil photo MATTERPORT sur leboncoin. Au prix du bébé (1200€), je me suis dit, faisons un paiement en 4X oney pour ne pas le sentir passer sur le compte, cependant arrivé au paiement, seul le paiement par carte m'est proposé et non ONEY.

J'avais trouvé une annonce où j'aurai pu payer en 4X oney, cependant le vendeur ne répondant pas à mes sollicitations, je me suis dit que je ne le prendrai pas. Au final après réponse de celui ci, je reprends la commande, et là de nouveau pas de possibilité Oney alors que cela m'était proposé un jour avant.

J'ai contacté leboncoin sans réponse de leur par depuis une semaine, je me permets de venir vers vous afin de savoir si cela vous était arrivé, et si vous aviez trouvé pourquoi cette solution de paiement ne vous était pas proposée.

Pour info, le lien de l'annonce de celui que j'aurai souhaité acquérir : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2723464105

Si quelqu'un peut vérifier s'il peut payer en plusieurs fois je suis preneur.

Sur le site leboncoin.fr il est portant écrit : Le paiement en plusieurs fois est accessible sur toutes les catégories sauf Vin & Gastronomie.

Je ne comprends donc pas cette restriction. Je n'ai jamais eu de problème avec ce site, je n'ai d'ailleurs effectué qu'un seul achat dessus, comptant et qui s'était très bien passé.

Merci à tous qui auront lu jusqu'ici et ceux qui pourront me renseigner.

Bonne journée à tous,

Cyril

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paiement en 4X oney

Messagepar valioud » 02 août 2024, 14:25

Vu les problèmes avec ONEY et les litiges sur LBC pour des achats coûteux à distance, est-ce bien raisonnable ? :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mozees
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mozees » 25 sept. 2024, 11:37

Est ce que vous avez trouvé une solution ? j’ai le même problème.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 sept. 2024, 08:40

Faut vraiment être très joueur ou riche (*) pour acheter ce genre de truc à distance sur LBC., d'autant que le vendeur n'a un rating que de 4.

(*) c'est à dire que le montant de l'achat ne représente pas plus de quelques heures de revenus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »