FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

ntetel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 15:45

Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar ntetel » 08 févr. 2024, 16:09

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 42 ans et j'habite à côté de Rennes.

Je rencontre actuellement un problème impossible à résoudre avec le sav Leboncoin

J'ai acheté un article avec le payement sécurisé (150€)
Le vendeur expédie avec mondial Relay le 2/02
Mondial Relay m'envoie un SMS pour m'informer que mon colis est au Locker.
Je me déplace au Locker le jour même ( samedi 3/02) mais il est vide.
Je contacte immédiatement mondial Relay qui me dit que mon colis est remis dans le circuit et que je dois choisir un nouveau point retrait, ce que je fais immédiatement.
( Les livraisons ne fonctionnent pas le dimanche et le lundi chez mondial Relay)
Le mardi 6/02, je n'ai toujours rien reçu et je m'aperçois que mon colis est mis en retour expéditeur sous un autre numéro de suivi mais que mondial relay a mis l'ancien numéro comme livré depuis le jour où j'ai ouvert le Locker.
De ce fait, Leboncoin a automatiquement considéré le colis comme livré alors que je n'ai jamais rien eu entre les mains.

J'ai payé un service sur la plateforme Leboncoin, mondial Relay a commis la faute et c'est moi, le simple client qui me retrouve victime, complètement désarmé devant deux mastodontes avec des sav complètement inadaptés pour de telles situations.

Si j'ai de la chance et que le vendeur est honnête, il me renvoie l'article mais je devrais payer une deuxième fois la livraison. S'il est malhonnête, je perds 150€.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 11:32

Il n'y a pas de SAV Leboncoin pour le paiement sécurisé. Lisez les témoignages du même tonneau.
Si le colis a été volé dans la consigne, il faut déjà avoir un témoignage en ce sens.
Puis ouvrir immédiatement un litige auprès du vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ntetel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 15:45

Re: Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar ntetel » 12 févr. 2024, 22:45

Le colis n'a pas été volé.
Comme il ne rentrait pas dans le casier, le livreur est reparti avec mais informatiquement, il était livré

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar valioud » 13 févr. 2024, 09:38

C'est très bizarre car dans le processus d'achat du site, c'est bien l'acheteur qui a le dernier mot et qui déclenche le paiement(*).


(*) https://www.leboncoin.fr/service/paiement-securise

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar MasterGone » 15 févr. 2024, 11:27

SI le colis a été marqué comme livré, vous avez 3 jours pour ouvrir un litige sur LBC et exposer votre situation.

Gilloups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2024, 11:28

Re: Leboncoin / Mondial Relay sav impossible

Messagepar Gilloups » 17 févr. 2024, 11:39

Bonjour, il m'est arrivé un truc impossible à résoudre également :
J'ai acheté une paire de lunettes de vue d'occasion. A la réception, je constate que le colis est vide (ça ne pèse pas lourd, difficile de voir avant ouverture). Je fais donc une réclamation à LE BON COIN et indique au vendeur, photos après ouverture à l'appui, que le colis reçu ne contenait rien.
Le vendeur m'indique que son colis était blindé (une cartonnette de produit ménager enrobée dans du papier kraft...
Le service client LE BON COIN m'indique qu'il faut attendre 7 jours pour trouver un arrangement avec le vendeur. (quel arrangement trouver ?).
Au bout de 12 jours, il m'est indiqué que le vendeur a été payé, je n'aurais pas du accepter un colis ouvert (LE BON COIN se base sur les photos APRES OUVERTURE).
Je me suis plaint auprès d'alerte conso, mais LE SERVICE CLIENT me répond de me retourner auprès de MONDIAL RELAY.
21 JOURS après, MONDIAL RELAY m'indique qu'il n'y a aucun problème dans le circuit de distribution de mon colis.
Au final, j'ai perdu 29 euros, ce n'est certes pas beaucoup, mais rageant, à quoi sert le paiement sécurisé si on n'est pas assuré ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus