FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

thomasA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2023, 09:56

Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar thomasA » 25 sept. 2023, 10:12

Bonjour à tous,

J'ai acheté fin juin 2023 un Xiaomi Redmi Note 11s neuf chez Electro Dépot.
Celui-ci s'est bloqué après une mise à jour de Xiaomi début aout 2023.
Etant parti en vacances, j'ai mis mon portable au SAV d'Electro Dépot le 25 aout 2023 pour une réparation. Le SAV note entre 10 et 30 jours pour les réparations et le vendeur m'avait dit que ça pouvait prendre quelques jours comme une voire deux semaines.

Aujourd'hui, nous sommes le 25 septembre 2023 et je n'ai aucune nouvelles de la réparation de mon portable, si ce n'est qu'il est parti en réparation. J'ai relancé 4 fois, Electro Dépot qui m'ont dit qu'au bout de 3 semaines ils relancent les dossiers.

J'ai reçu un mail également le 14 septembre de CORDON Group m'indiquant que le portable est pris en charge et est en cours de diagnostic. Ca n'a toujours pas bougé depuis ce temps..
J'ai réussi à les appeler en trouvant un autre numéro que celui facturé 45cts/min, vu qu'Electro Dépot ne voulait pas les appeler, et la conseillère ce matin me dit qu'elle a aucun visu sur les services techniques juste qu'il est en cours de diagnostic, chose que je sais et qui n'a pas bougé depuis plus de 10 jours.

Le portable, j'en ai réélement besoin.
Je compte y aller en demandant le responsable du magasin et demander un remboursement car là, je pense qu'on se fout un peu de moi. Portable que je paye encore mais que je ne peux pas utilisé.. D'ailleurs, le SAV Cordon Group j'ai regardé les avis et je n'ai trouvé que des très mauvais avis..

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Au délà de 30 jours, est ce que je peux prétendre à avoir un remboursement d'Electro Dépot ?
Il y a bien une garantie légale de conformité mais je ne m'y connais pas assez pour savoir qu'elle sont mes droits ?

Merci de vos réponses,
Thomas

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar b58 » 25 sept. 2023, 14:28

Bonjour
Concernant la garantie légale de conformité:
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


omillardet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2023, 08:36

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar omillardet » 08 déc. 2023, 08:42

Bonjour Thomas
Idem pour moi
Xiaomi acheté sur le site Xiaomi envoyé le 25/09
Pas de nouvelles (sauf la confirmation de réception) à ce jour
réponses de mail impersonnelles
Questionnaires de satisfaction :-) ils n'ont honte de rien

Comment utiliser la loi pour demander un remboursement ? Recommandé ?
merci
Olivier

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar valioud » 08 déc. 2023, 11:50

Depuis le 1er janvier 2022(*), tout produit qui est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de 6 mois supplémentaires.

Autre nouveauté, lorsque le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n'est pas réalisée par le vendeur, il peut alors demander le remplacement du produit. Précision : l’acheteur peut réclamer le remplacement du produit soit à l’expiration du délai d’un mois à compter de sa demande de réparation, soit avant l’expiration de ce délai lorsque la non-réparation résultera d’une décision prise par le vendeur.

Mettez l'enseigne Electro-Dépôt en demeure de vous remplacer l'appareil puisqu'il semble que la réparation soit hors délai.



(*) Art. 21 et 22, loi n° 2020-105 du 10 février 2020, JO du 11

Mili1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2024, 19:56

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar Mili1988 » 09 janv. 2024, 21:20

Depuis le 1er janvier 2022(*), tout produit qui est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de 6 mois supplémentaires.

Autre nouveauté, lorsque le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n'est pas réalisée par le vendeur, il peut alors demander le remplacement du produit. Précision : l’acheteur peut réclamer le remplacement du produit soit à l’expiration du délai d’un mois à compter de sa demande de réparation, soit avant l’expiration de ce délai lorsque la non-réparation résultera d’une décision prise par le vendeur.

Mettez l'enseigne Electro-Dépôt en demeure de vous remplacer l'appareil puisqu'il semble que la réparation soit hors délai.



(*) Art. 21 et 22, loi n° 2020-105 du 10 février 2020, JO du 11
Bonjour, dans mon cas le réparateur a retourné mon téléphone après 6 mois en réparant autre chose que la panne donc le téléphone n'est pas réparé. Est ce que je peux toujours demander un remplacement ou remboursement de mon téléphone après 6 mois ?

Merci pour votre retour.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar valioud » 10 janv. 2024, 16:40

L'auteur parle d'Electro-Dépôt. Est-ce aussi votre cas ?

Mili1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2024, 19:56

Re: Xiaomi Redmi 11s - Electro Dépot

Messagepar Mili1988 » 10 févr. 2024, 16:46

Je l'ai acheté directement sur le site xiaomi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus