Bonjour à tous,
J'ai acheté fin juin 2023 un Xiaomi Redmi Note 11s neuf chez Electro Dépot.
Celui-ci s'est bloqué après une mise à jour de Xiaomi début aout 2023.
Etant parti en vacances, j'ai mis mon portable au SAV d'Electro Dépot le 25 aout 2023 pour une réparation. Le SAV note entre 10 et 30 jours pour les réparations et le vendeur m'avait dit que ça pouvait prendre quelques jours comme une voire deux semaines.
Aujourd'hui, nous sommes le 25 septembre 2023 et je n'ai aucune nouvelles de la réparation de mon portable, si ce n'est qu'il est parti en réparation. J'ai relancé 4 fois, Electro Dépot qui m'ont dit qu'au bout de 3 semaines ils relancent les dossiers.
J'ai reçu un mail également le 14 septembre de CORDON Group m'indiquant que le portable est pris en charge et est en cours de diagnostic. Ca n'a toujours pas bougé depuis ce temps..
J'ai réussi à les appeler en trouvant un autre numéro que celui facturé 45cts/min, vu qu'Electro Dépot ne voulait pas les appeler, et la conseillère ce matin me dit qu'elle a aucun visu sur les services techniques juste qu'il est en cours de diagnostic, chose que je sais et qui n'a pas bougé depuis plus de 10 jours.
Le portable, j'en ai réélement besoin.
Je compte y aller en demandant le responsable du magasin et demander un remboursement car là, je pense qu'on se fout un peu de moi. Portable que je paye encore mais que je ne peux pas utilisé.. D'ailleurs, le SAV Cordon Group j'ai regardé les avis et je n'ai trouvé que des très mauvais avis..
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Au délà de 30 jours, est ce que je peux prétendre à avoir un remboursement d'Electro Dépot ?
Il y a bien une garantie légale de conformité mais je ne m'y connais pas assez pour savoir qu'elle sont mes droits ?
Merci de vos réponses,
Thomas