vous n’êtes pas victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Bonjour,
Client de Boursorama depuis 2008.
Revenus supérieurs à la moyenne - Placement en assurance vie supérieur à la moyenne.
Dans le fonctionnement normal de gestion du compte, Boursorama est très bien. Le site est ergonomique, les opérations simples à effectuer ; exemple : virement.
Lors des appels téléphoniques, le temps d'attente est raisonnable.
Mais la qualité des prestations téléphonique (banque en ligne) se dégrade très rapidement dès qu'une sollicitation client ne figure pas dans le panel des réponses types de l'opérateur téléphonique.
Exemple : utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
Les faits :
Je suis avisé par un SMS de l'utilisation de ma carte bancaire. C'est une utilisation frauduleuse, je fais immédiatement opposition. Cela a pour conséquence logique de bloquer la carte et de supprimer de facto tous les accès aux relevés des opérations de la carte mis en opposition.
Situation ubuesque induite par les "communicants" de Boursorama :
Pour le dossier de remboursement, Boursorama vous oblige à aller porter plainte (illégal : Article L133-18 - Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 du code monétaire et financier) dans les plus brefs délais muni, je cite : d'un relevé des opérations de la carte notamment celles effectuées frauduleusement. Or le relevé est IMPOSSIBLE à obtenir puisque supprimé comme expliqué supra.
NB : Le relevé n'est pas fourni de facto, il faut le solliciter.
Donc, je demande aux "communicants" de Boursorama un relevé des dernières opérations de la carte bancaire. Et là, commence le parcours de la mauvaise foi ou de l'incompétence : " pas de problème on vous l'envoie…" mais aucun envoi. Deuxième relance : aucun envoi. Troisième relance : toujours pas d'envoi.
NB : (les envois se font par courriel donc sans délai) après 7 jours passés et 3 relances, je n'ai toujours pas de relevés.
La situation est bloquée. Ça peut arriver. Mais comment la débloquer ? Et bien, c'est impossible !!!
Lors des appels, vous êtes inéluctablement mis en relation avec les mêmes agents téléphoniques avec qui la communication s'est bloquée.
Là, aucun recours, impossible d'obtenir l'arbitrage d'un responsable ou d'une tierce personne qui ferait office de "médiateur".
L'agent téléphonique étant humain, j'ai eu droit à de la courtoisie mais également à de la "fébrilité" traduite par un ton cassant agrémenté d'ironie et de condescendance.
Pour info, le dossier pour "usage frauduleux à la carte bancaire" exigé par Boursorama comporte une quarantaine de pages si vous avez un passeport. En effet, Boursorama exige la copie intégrale de celui-ci (33 feuillets). Le dossier doit être envoyé, à vos frais, en recommandé avec avis de réception.