Bonjour, petite question, avez vous indiqué au centre des impôts la fréquence et le montant des produits testes?
Je pense que cela a une importance.
Merci
Bonjour à tous,
Je vous partage la réponse de mon centre des impôts :
Bonjour,
en réponse aux questions que vous vous posez, voilà quelques éléments trouvés sur la règlementation de la DAC7 :
Cette directive s'applique aux Vendeur à déclarer, derniers qui doivent remplir simultanément les conditions suivantes :
- être une personne physique ou une Entité ;
- être un utilisateur de la Plateforme mise à disposition par l'Opérateur de Plateforme ;
- être enregistré sur la Plateforme à tout moment au cours de la Période de déclaration ;
- être un Vendeur actif, c'est-à-dire qui fournit une Activité concernée au cours de la Période de déclaration ou à qui est versée ou créditée une Contrepartie pour une Activité concernée au cours de la Période de déclaration;
- ne pas être un Vendeur exclu ;
• - être résident d'un État membre de l'Union européenne ou avoir donné en location des biens immobiliers situés dans un État membre de l'Union européenne.
On entend par activité concernée, une activité exercée en échange d'une Contrepartie consistant en :
- la location de biens immobiliers, y compris à usage résidentiel et commercial, ainsi que tout autre bien immeuble et emplacement de stationnement ;
- un service personnel ;
- la vente de biens corporels ;
- la location de tout mode de transport.
C'est pour cette raison que la plateforme vous a déclaré en qualité de testeurs de produits vendus sur la plateforme. En effet, vous fournissez à la plateforme, sans être salarié ni vendeur de produits un service personnel (celui de testeur).
Mais, dans la mesure où vous ne percevez aucune rémunération en contrepartie des test de produits que vous effectuez, cette déclaration n'aura aucune incidence fiscale sur votre imposition.
Cordialement
C'est la réponse à cette question :
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la directive DAC 7 qui touche normalement les vendeurs Marketplace des sites internets. Tout cela, parce que je fais partie d'un programme de la société Amazon, qui a proposé à certains de ses clients de devenir testeurs de produit
afin d'aider les vendeurs du site à améliorer leur produit et les aider à avoir de la visibilité sur le site Amazon. Ces produits font partie d'un catalogue qui nous est réservé et nous les recevons gratuitements.
Amazon nous a donc informé, que la directive DAC7 les obligés à collecter et à vous transmettre les données :
Pourquoi me demande-t-on de remplir un questionnaire fiscal pour Amazon Vine ?
Une nouvelle directive de l'Union Européenne (UE), la Directive relative à la coopération administrative dans le domaine fiscal entre les États membres de l'UE (7e amendement), mieux connue sous le nom de DAC7, oblige les sites de vente en ligne comme Amazon à collecter, vérifier et communiquer certaines données personnelles, fiscales et financières des prestataires de services qui exercent l'une des activités concernées via les sites de vente en ligne Amazon. La DAC7 est une extension des règles de transparence fiscale de l'UE.
Tout cela sans faire la distinction, si nous sommes vendeurs ou pas. Car chose importante, je ne suis ni employé chez Amazon ni auprès des vendeurs (marketplace) et je ne suis pas non plus, influenceurs internet. Aucun contrat de travail me rattache à eux.
Voici mon interrogation, est-ce que cela va impacter mon imposition ? Vais-je devoir payer un complément d'impôt auprès des impôts si je continue à être testeur auprès d'Amazon.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,