FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

jelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar jelou » 16 oct. 2023, 18:52

Bonjour
même problème sur mon Citroën jumper de 2019 avec seulement 23000 km
changement de réservoir AdBlue prise en charge 90% du prix du réservoir par Citroën !
j'ai payé 307 € à mon garagiste !

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 oct. 2023, 17:16

Bonjour tout le monde,

Il semble que la situation évolue :

https://www.quechoisir.org/billet-du-president-adblue-apres-l-accord-italien-quid-des-consommateurs-francais-n112218/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dammec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dammec » 19 oct. 2023, 17:53

Bonjour,
C'est mon tour aujourd'hui d'avoir ce problème avec le réservoir d'uréa de mon C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDi FAP 116 cv de 2016 et à peine 160000 km.
Mon garagiste m'a fait la réparation pour 1081 € avec une prise en charge constructeur de 40% sur la pièce... comme la plupart d'entre vous plus de 1000 € de reste à charge tout de même pour moi ! et l'obligation de faire cette réparation un peu dans l'urgence pour pouvoir continuer à utiliser le véhicule...
J'espère que l'action engagée par l'UFC-Que Choisir pourra nous permettre d'obtenir une plus grande prise en charge de ce problème par Peugeot et Citroën...

Laurent26000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent26000 » 13 nov. 2023, 10:47

Bonjour à tous, j'ai fait une réclamation à Citroën en recommandé, et j'ai été contacté rapidement par téléphone. Citroën m'a envoyé 736 € de bons d'achat, soit pratiquement 50% de mon reste à charge suite à mes 2 incidents. Je voulais le signaler au forum. Ces bons ne peuvent servir que sur le réseau de la marque, pour entretien, réparation ou accessoires. Ce n'est pas très souple, voire contraignant, mais mieux que rien. Bonne continuation à tous.

Boul82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boul82 » 21 déc. 2023, 14:20

Bonjour,
Un témoignage supplémentaire: Citroën C3 aircross, 2018, 57000 km, entretenue chez Citroën.
Après plusieurs alertes de panne Ad Blue avec effaçage de l'alerte par Citroën, j'ai enfin eu le diagnostic ce matin: il faut changer l'injecteur liquide catalytique et le réservoir urée. Prise en charge de 70% du prix du réservoir par Citroën, compte tenu du kilométrage. Total de la facture: 790,69€. C'est une honte!

Panneauxsolaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Panneauxsolaires » 15 janv. 2024, 10:11

Bonjour,

Je rejoins le club des petits chanceux de l'ADBlue, C4 Grand Picasso II de 2016 123 000 Km, acheté en Février dernier auprès d'un revendeur, à peine 8 000 Km parcourus en 1 an et la joie de découvrir ces problèmes d'ADBlue :(

J'ai appelé une concession Citroën qui me propose un rdv pour diagnostic (190€), cela vous a t'il coûté autant ?

J'ai lu quelque part (je n'ai plus la source), une personne disait qu'il était possible de repousser le décompte kilométrique qui s'affiche (indiquant que le véhicule ne pourra plus être démarré) en supprimant les codes d'erreurs à l'aide d'un module ODB.
L'un d'entre vous à t'il réalisé la manipulation ? Est-ce fonctionnel ?

Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 24 janv. 2024, 23:07

Bonsoir,

Pour le diagnostic, j'ai été facturé 105€26 Ttc en sept.2022 chez mon concessionnaire Peugeot.

Sauf erreur il vous reste quelques jours pour faire jouer la présomption d'antériorité des défauts si vous avez acheté la voiture à un professionnel.

( https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#:~:text=C'est%20ce%20qu'on,d%C3%A9fauts%20est%20de%2012%20mois. )
" ...Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.

En revanche, si vous achetez un bien d'occasion, la durée de la présomption d'antériorité des défauts est de 12 mois...."

Panneauxsolaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Panneauxsolaires » 29 janv. 2024, 15:44

J’ai pas eu d’autre choix que d’accepter leur offre de prise en charge de 60 % étant donné que j’étais limité en terme de kilométrage. C’est écœurant, nous payons les pots cassés. Je me suis tourné vers une association de défense du consommateur et je dois être mis en lien avec un médiateur. Il faut que vous fassiez de même. Nous devons rien lâché.
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous avez été mis en relation avec une association de consommateur ? Quelle est son nom ? Quelle à été la suite de votre mésaventure ?

merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 févr. 2024, 17:12

Bonjour,

Un appel à témoignages lancé par Que Choisir :

https://www.quechoisir.org/actualite-additif-adblue-l-ufc-que-choisir-ne-lache-rien-n117230/

Djool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Djool » 04 mai 2024, 10:03

Bonjour,

j'avais eu le problème immédiatement après l'achat de mon véhicule en 2014 chez un mandataire (Grand C4 Picasso 2). Arrivés à notre destination de vacances vers Brive la Gaillarde, il ne nous restait que 200km avant arrêt. Nous étions allés chez Citroën Brive, ils avaient fait une première manipulation qui avait fonctionné 10mn avant que le message ne s'affiche de nouveau sur le chemin du retour. De retour chez eux le lendemain, ils avaient apparemment eu l'info (le modèle était relativement récent à ce moment-là) que ce phénomène pouvait apparaitre en raison de d'humidité dans le catalyseur, et qu'il fallait faire tourner le moteur au point mort à 3500/4000 tr/min pendant 2/3 minutes et que ça évacuait l'humidité. De fait, ça a fonctionné. Le problème était réapparu quelques années après et nous l'avions réglé de la même manière. Il vient de se reproduire sur le trajet du retour lundi dernier, j'ai essayé de faire monter la voiture dans les tours (130km/h en 4ème) mais ça n'a pas fonctionné, je verrai si ça marche au point mort et sinon ça sera direction le garage Citroën.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »