Bonjour,
J'ai achété une carte mère sur Rue du Commerce aux alentours de la fin Novembre.
Je l'ai ouvert aux alentours du 18 décembre (j'attendais de recevoir d'autres produits) et j'ai constaté que l'un des pins du socket de la carte mère était tordu.
J'ai contacté Rue du Commerce et j'ai fait joué la garantie légale de conformité pour l'envoyer en réparation.
Je l'ai envoyé le mercredi 20 décembre 2023 et RueduCommerce ont confirmé la réception du colis le 21 décembre 2023 (via le suivi chronopost). ils ont reconfirmé la réception par mail le 22 décembre 2023.
Rueducommerce ont ensuite envoyé le produit en réparation le 22 décembre 2023.
Il me semblait que la garantie légale de conformité impliquait que si la réparation dépassait le délai d'1 mois à partir de la date d'envoi (par l'acheteur) ou de réception du colis (par le vendeur), L'acheteur était en droit de réclamer le remboursement intégral du produit et l'annulation de la vente.
Le délai d'1 mois dans mon cas devrait se terminer aujourd'hui ou demain.
Je souhaiterai pouvoir réclamer le remboursement intégral du produit et l'annulation de vente.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment procéder pour le faire.
J'imagine que je dois les contacter par mail ou téléphone mais je ne sais pas vraiment quel article de loi faire jouer et comment rédiger une telle réclamation.
Je vous remercie pour toute aide apportée
Chahine