Bonjour,
A BANNIR, toutes les entreprises de ce groupe doivent avoir la même ligne directrice consistant à ARNAQUER les consommateurs. J'ai à faire à l'AGENCE SOLUTION CLIMAT :
-Ils ont réussi à me faire croire qu'ils étaient mandatés par l'Etat, un soit disant bureau d'étude intermédiaire est venu faire l'étude chez moi. En effet, ils font croire que ce sera une chance si le dossier passe pour les aides. Qu'il y a beaucoup de conditions à réunir.
-Arguments commerciaux entièrement faux !! :
numero 1 : Le but de l'opération et "c'est absolument garanti par l'agence" est qu'entre le financement de l'opération et la revente de l'électricité à EDF OA, on ne dépense pas plus que ce qu'on payait déjà en électricité en moyenne sur l'année, résultat : ça me coûte le double sur les mois d'ensoleillement total en été. (sauf que j'attendais de signer quelque chose la dessus et rien)
numero 2 : L'Etat a mis en place un contrat de revente spécial avec EDF OA qui consiste à revendre la nuit l'énergie produite et non consommée au prix de revente (0,13€) ce qui correspond finalement à un "stockage virtuel" de l'energie produite sur le réseau public : c'est l'argument qui m'a le plus convaincu
numero 3 : On s'occupe de toutes les démarches : je galère encore (9 mois après) à lancer la recup de TVA, et surtout le Rachat par EDF OA
numero 4 : On vient chaque année assurer l'entretien des panneaux pendant toute la durée de la garantie (20 ans). J'ai rien signé la dessus et suis maintenant persuadé qu'il n'en est rien.
Et j'en passe... alors [Message Modéré] TOTALE !!!!!! Attention !!
Bonjour,
Où en êtes-vous avec SOLUTION CLIMAT ?
Nous sommes également victimes de leur arnaque, de leurs façons de faire peu scrupuleuses.
Nous avons reçu a notre domicile un technicien, fin septembre, a 20h30, qui comme vous nous a fait croire qu'ils étaient mandaté par l'État.
Il nous a donné exactement les mêmes arguments qu'à vous : c'est une chance si notre dossier est validé, nous pourrons être 100% autonomes, adieu les factures EDF, avec en prime un crédit d'impôts a hauteur de 6000€, et j'en passe. Offre hyper intéressante ! Il nous propose donc de faire procéder a une étude précise a son bureau d'étude, qu'on accepte. Mais pour cela il nous faut signer quelques documents, ce que naïvement, on fait !
Suite a ça, pour comparatif, on décide de faire venir également chez nous 2 autres entreprises sérieuses de notre région. Nous les recevons, l'une 3 semaines, l'autre 1 mois plus tard. Et les deux démontent l'argumentaire de SOLUTION CLIMAT, qui leur semble très peu fiable de par les informations données.
En parallèle, nous sommes harcelés d'appels de SOLUTION CLIMAT, dont d'ailleurs les appels apparaissent comme des "spam démarchage", "indésirable", avec la méthode de changer les derniers numéros du numéro de téléphone, et d'appeler en rafale, plusieurs fois dans la même minute. Jusqu'à 18, 19 appels par jours sur la fin.
Je décide donc de rappeler, pour annoncer que nous ne donnons pas suite. Et là, on m'annonce a l'autre bout du fil que c'est impossible car notre délai de rétractation est dépassé !!! ..... Lors de la venue du technicien, nous avons par erreur signe un bon de commande sans nous en rendez compte.....
Après échange téléphonique houleux de plus de 30 minutes, il n'en demord pas, ne veut rien savoir, menace d'exiger 30% de la somme pour delai dépassé.
Par chance, je n'ai pas moi-même signé ce fameux bon de commande, seul mon conjoint l'a signé. Nous n'avons de plus transmis aucun document demandé a l'organisme de prêt, ils n'ont pas notre RIB, ni les autres documents demandés. Nous n'avons signe aucune offre de prêt. Même si lui dit que les signatures des documents signés avec le technicien suffisent...
Je crois que malheureusement je vais devoir engager des poursuites pour obtenir gain de cause.
Je déconseille fortement cette entreprise, ils ne sont ni fiables, ni professionnels. C'est une pure arnaque.