FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe transition énergie

Dupin bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Solution Climat

Messagepar Dupin bruno » 28 nov. 2024, 11:28

Excellente expérience avec Solution Climat !

Je suis absolument ravi de la qualité du service que j'ai reçu pour l'installation de mes panneaux photovoltaïques. Dès le premier contact, l'équipe s'est montrée extrêmement professionnelle, à l'écoute et réactive à mes besoins. Le processus a été transparent du début à la fin, avec des explications claires à chaque étape.

ALAIN LE ROUTIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOLUTION CLIMAT POSITIF

Messagepar ALAIN LE ROUTIER » 04 déc. 2024, 19:19

Bonsoir, après lecture des avis négatifs je me suis senti de mettre mon expérience :D
Une expérience agréable et ultra professionnelle, j’ai reçu un technicien chez moi pour une étude j’ai fais la demande et attendu 8-9 jours la demande dont j’ai reçu un refus après vérification de la toiture et le compteur ils m’ont envoyé un ingénieur avec un schéma pour obtenir mon installation, et aujourd’hui ils sont venu avec le matériel et j’ai eu cette installation
Merci à solution climat merci à l’équipe
Alain

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JUSTIN BRIDOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

On a reçu un tech de chez Solution climat très professionnel merci

Messagepar JUSTIN BRIDOU » 04 déc. 2024, 19:23

je remercie cette agence pour m’avoir aidé à installer des panneaux solaires chez moi sur le toit, c’est pour moi une belle aventure avec eux je peux dire qu’ils m’ont aider et pris sous leurs ailes

Que dois je dire à part merci ?

Merci et puis merci

saiterio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Groupe transition énergie

Messagepar saiterio » 23 janv. 2025, 10:12

Bonjour,

J'ai vécu également une mauvaise expérience avec l'agence Solution Climat, je ne conseille pas de travailler avec eux. Je peux dire que les pratiques commerciales sont douteuses voire illégales.
Pour ma part, c'est moi qui les ai contacté au travers d'une recherche que j'avais faite, j'étais en confiance. Et j'ai vécu la même chose que les autres personnes du forum ont vécues, le technicien donnait des chiffres de production complétement erronés, il m'a dit que pour une installation avec 4,5kWc je produirai 18000kW en considérant une moyenne de 11h par jour sur l'année. Connaissant des personnes ayant de tels dispositifs, les chiffres ne sont pas du tout les mêmes, pour info en Bretagne on compte entre 1000 et 1100kwh/an pour 1kWc.
De plus il ont voulu me faire signer un document sans que je le consulte, il voulait que je leur donne le code que j'avais reçu sur mon mobile (à ne jamais faire bien sûr).
Le technicien m'a également dit qu'une fois le dossier validé, la société poserait les panneaux dans les 2/3 jours, ce qui honnêtement ne me donnait pas confiance. Les panneaux auraient probablement été posé mais de quelle manière!?
Ils ont joué le couplet "nous croisons les doigts pour que votre dossier passe, car seulement 3/10 passent...".
En gros tout est fait pour maintenir sous pression le client, qu'il n'ait pas trop le temps de réfléchir. D'ailleurs au premier rdv, le technicien nous a fait signé un bon de commande en le faisant passer pour une demande d'ouverture d'étude de notre dossier, et que nous signerions le contrat définitif après validation du dossier, à ce moment là je faisais encore confiance, heureusement il y a les 14 jours de rétractations...
D'ailleurs peut-être que quechoisir pourrait s'emparer du problème et monter un collectif contre ces pratiques commerciales de cette société non?

CS49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CS49 » 26 janv. 2025, 15:31

Les commentaires positifs concernant SOLUTION CLIMAT :
Soit ce sont eux-mêmes qui s'amusent à venir laisser des commentaires positifs à leur sujet, commentaires totalement mensongers.
Soit il y a encore des gens qui se font avoir par cette fausse entreprise dont le seul but est d'arnaquer, et de soutirer de l'argent, en utilisant des pratiques pire que frauduleuses.

SOLUTION CLIMAT sera bientôt démasqué par les autorités compétentes. Mais malheureusement ouvrira de nouveau sous un nouveau nom, comme ça a déjà été le cas l'année dernière.

Il faut en tout cas continuer à dénoncer leurs agissements.

lulu1356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lulu1356 » 18 avr. 2025, 17:58

Bonsoir à tous,
Je constate que nous sommes pas seuls à avoir été arnaqués par cette société. Nous nous retrouvons actuellement sans eau chaude ni chauffage après des mois de litiges avec eux. Je ne sais pas si vous avez eu plus de retour de leur part que nous.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonjour
Je souhaiterais echanger avec vous .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »