Messagepar saiterio » 23 janv. 2025, 10:12
Bonjour,
J'ai vécu également une mauvaise expérience avec l'agence Solution Climat, je ne conseille pas de travailler avec eux. Je peux dire que les pratiques commerciales sont douteuses voire illégales.
Pour ma part, c'est moi qui les ai contacté au travers d'une recherche que j'avais faite, j'étais en confiance. Et j'ai vécu la même chose que les autres personnes du forum ont vécues, le technicien donnait des chiffres de production complétement erronés, il m'a dit que pour une installation avec 4,5kWc je produirai 18000kW en considérant une moyenne de 11h par jour sur l'année. Connaissant des personnes ayant de tels dispositifs, les chiffres ne sont pas du tout les mêmes, pour info en Bretagne on compte entre 1000 et 1100kwh/an pour 1kWc.
De plus il ont voulu me faire signer un document sans que je le consulte, il voulait que je leur donne le code que j'avais reçu sur mon mobile (à ne jamais faire bien sûr).
Le technicien m'a également dit qu'une fois le dossier validé, la société poserait les panneaux dans les 2/3 jours, ce qui honnêtement ne me donnait pas confiance. Les panneaux auraient probablement été posé mais de quelle manière!?
Ils ont joué le couplet "nous croisons les doigts pour que votre dossier passe, car seulement 3/10 passent...".
En gros tout est fait pour maintenir sous pression le client, qu'il n'ait pas trop le temps de réfléchir. D'ailleurs au premier rdv, le technicien nous a fait signé un bon de commande en le faisant passer pour une demande d'ouverture d'étude de notre dossier, et que nous signerions le contrat définitif après validation du dossier, à ce moment là je faisais encore confiance, heureusement il y a les 14 jours de rétractations...
D'ailleurs peut-être que quechoisir pourrait s'emparer du problème et monter un collectif contre ces pratiques commerciales de cette société non?