FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe transition énergie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 27 déc. 2022, 14:56

Bonjour Monsieur Verdier,

Je me permets de répondre à votre commentaire.
Tout d'abord, sachez que le sav a bien pris en compte votre demande et elle sera traitée dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse [email protected] afin de pallier votre mécontentement.

Restant à votre disposition

Groupe Transition Energie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 04 janv. 2023, 10:22

Bonjour à tous,

Nous invitons tout client mécontent de notre prestation à adresser une réclamation à l'adresse mail : [email protected] afin de pallier leur insatisfaction. Si tel n'était pas le cas sous un délai de 10 jours, la personne postant un message sur quelconque site sera considérée comme quelqu'un ne faisant pas partie de notre clientèle et son post sera considéré comme diffamatoire.

Restant à votre disposition

Groupe Transition Énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OM LIMOUSIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2023, 17:55

Re: Groupe transition énergie

Messagepar OM LIMOUSIN » 09 févr. 2023, 18:14

OK

Acs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2022, 11:13

Re: Groupe transition énergie

Messagepar Acs » 12 mars 2023, 12:15

Bonjour GTE,
votre réponse, toujours la même quelque soit le client insatisfait, est un courant d'air passe-partout.
Contactez nous, mais vous ne contactez pas le client mécontent et les courriers recommandés qui vous sont adressés restent la plupart sans réponses, par exemple mes deux derniers courriers, Lettres Recommandées avec Accusé de Réception du 1/12/2022 et du 26/01/2023...
Sachez aussi que je n'ai pas apprécié que vous demandiez à Que Choisir de supprimer mon message initial relatif à mon insatisfaction vous concernant prétextant qu'il était "diffamatoire", ENORME ! quelle malhonnêteté !!! qui connait le mieux (à part moi) l'installation de la PAC à mon domicile et les problèmes rencontrés !... j'ai du me justifier auprès de Que Choisir, ce que j'ai fait.
Aurais je bientôt droit à un réponse de votre part accompagnée d'un chèque de dédommagement relatif aux travaux d'électricité effectués pour corriger les défauts d'installation ?

JBADrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2023, 11:33

Re: Groupe transition énergie

Messagepar JBADrome » 18 déc. 2023, 11:47

Bonjour,

A BANNIR, toutes les entreprises de ce groupe doivent avoir la même ligne directrice consistant à ARNAQUER les consommateurs. J'ai à faire à l'AGENCE SOLUTION CLIMAT :
-Ils ont réussi à me faire croire qu'ils étaient mandatés par l'Etat, un soit disant bureau d'étude intermédiaire est venu faire l'étude chez moi. En effet, ils font croire que ce sera une chance si le dossier passe pour les aides. Qu'il y a beaucoup de conditions à réunir.
-Arguments commerciaux entièrement faux !! :
numero 1 : Le but de l'opération et "c'est absolument garanti par l'agence" est qu'entre le financement de l'opération et la revente de l'électricité à EDF OA, on ne dépense pas plus que ce qu'on payait déjà en électricité en moyenne sur l'année, résultat : ça me coûte le double sur les mois d'ensoleillement total en été. (sauf que j'attendais de signer quelque chose la dessus et rien)
numero 2 : L'Etat a mis en place un contrat de revente spécial avec EDF OA qui consiste à revendre la nuit l'énergie produite et non consommée au prix de revente (0,13€) ce qui correspond finalement à un "stockage virtuel" de l'energie produite sur le réseau public : c'est l'argument qui m'a le plus convaincu
numero 3 : On s'occupe de toutes les démarches : je galère encore (9 mois après) à lancer la recup de TVA, et surtout le Rachat par EDF OA
numero 4 : On vient chaque année assurer l'entretien des panneaux pendant toute la durée de la garantie (20 ans). J'ai rien signé la dessus et suis maintenant persuadé qu'il n'en est rien.

Et j'en passe... alors [Message Modéré] TOTALE !!!!!! Attention !!

SevMark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 12:57

Re: Groupe transition énergie

Messagepar SevMark » 15 janv. 2024, 13:27

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à être victime de cette entreprise.! Enfin.... Rassuré peut être pas !

Pour ma part, nous avons fait appel à transition énergie pour être conseillés sur le remplacement de notre chaudière à gaz qui était vieillissante.
Comme dans tous les autres témoignages, un commercial qui sait embobiner les gens avec un certain talent, chiffres alléchants et promesses frauduleuses (possibilité de financement, garantie, etc) à l'appui, est venu nous vendre son produit.
Nous décidons donc de leur accorder notre confiance. Quelle erreur !!!!
* Le matériel installé n'est absolument pas adapté à notre logement ( sous dimensionné et donc consomme autant que si nous avions installé des radiateurs électriques) mais sur facturé malgré tout (nous nous sommes renseignés auprès d'un concurrent pour refaire des évaluations)
* Des équipes de montage qui ne parlent pas un mot de français (très pratique pour communiquer ! Moi je ne parle pas le Moldave...) et totalement incompétentes : après contrôle de l'installation par un technicien de la marque du matériel installé, il a fallu tout refaire tellement c'était n'importe quoi.
* Quant au fameux service conciliation, nous sommes en liaison avec eux depuis plus d'un an, et à part faire trainer pour arriver à la fin de la garantie, ils n'ont servi à rien.

Bref, puisque aucune réponse favorable ne nous a été donnée, nous n'avons pas d'autre choix que de nous tourner vers les associations de consommateurs, voir la justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus