FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux a la première utilisation

romrom41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit défectueux a la première utilisation

Messagepar romrom41 » 16 nov. 2014, 18:52

Bonjour

Je vous contact aujourd'hui car j'ai reçu un produit défectueux dés la première utilisation. il s'agit d'un ordinateur portable marque ASUS X751LD. En effet, le pavé tactile de l'ordinateur ne fonctionne pas. J'ai contacté le service client ASUS qui m'a confirmé la panne (N° dossier 141115120108). Ce produit est destiné a une utilisation personnel et professionnel. J'ai fait la démarche pour faire le retour de ce produit défectueux. il sera déposé a la Poste dés demain matin.

Lorsque le colis est arrivé en point relais, il n'était pas emballé dans une sur-protection (comme demandé dans la procédure de retour). Ce colis a pris un choc sur un coin du carton de l’emballage ASUS. Ce n'est pas acceptable que ce genre de matériel soit livré comme ça (pas de protection, pas de polystyrène ni de papier bulle etc....)

J'ai besoin de ce PC rapidement pour une utilisation en partie professionnel.
on m'annonce un délais de retour de plusieurs semaine. c'est réellement inacceptable. Il m'est déjà arrivé d'envoyer du matériel a ASUS en réparation. le produit a été envoyé par la poste le lundi matin, le vendredi après midi de la même semaine il était revenu réparé (le disque dur avais lâché).

J'ai contacté le service client par téléphone qui n'a su me répondre qu'ils allais prendre en charge ma commande. aucune info sur mes questions. ils sont incompétent.

de plus, il est impossible de contacté RDC par mail. c'est un peu facile dans le sens ou aucune traces des demande ne sont faite puisque il n'y a que le téléphone de disponible. Encore une fois, ce n'est pas normal.

J'ai besoin de ce PC pour vendredi 21 Novembre. comment je peut procédé pour essayer de faire accéléré les choses ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Produit défectueux a la première utilisation

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2014, 17:51

Bonjour romrom41,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez rencontré une panne avec votre ordinateur ASUS, j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me confirmer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

romrom41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romrom41 » 20 nov. 2014, 17:01

Bonjour

Ma commande est le numéro 353811692

Maintenant mon produit est arrivé en SAV.
depuis ce matin j'ai un message d'info qui me dit : Produit reçu, en attente complément de votre part (Voir mail envoyé le : 20/11/2014)

seulement je n'ai reçu aucun mail.
j'ai appeler le service client qui me réponse qu'il n'on pas moyen de me renvoyer le mail ni moyen de contacter le SAV eux même.

Il m'ont dit que ils leurs manque l'info "identifiant + mot de passe " pour accédé a l'ordinateur. seulement, lorsque j'ai édité ma demande de retour, le site rue du commerce m'a demander ces info, et je suis certain de les avoir fournis.

alors maintenant, la réponse du service client est que je doit obligatoirement leurs ré envoyer par courrier le bon de retour avec les info manquante.

c'est incroyable que l'on puisse même pas les contacté par mail. on est revenu a l'age de pierre (je vais regarder si je peut trouver un pigeon voyageur peut être que sa fonctionnera).

Enfin je commence vraiment a me dire que ce sont tous des incompétents

romrom41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romrom41 » 25 nov. 2014, 15:24

Jai reussi a contacter quelqu'un du service client qui leurs a fait parvenir les infos que jai deja envoyé bien sur mais mon status sur le site RDC est toujour en attente de mes infos.... lorsque je rappel ils me disent que cest en cours de traitement mais le delais de traitement max est de 5 jours et sa fait deja 6 jours qu'ils ont recu mon ordinateur. .. je sent que je me fait mener en bateau.....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2014, 09:12

Bonjour romrom41,

Rassurez-vous l'échange a été validé ce matin.

En effet les délais de traitement au SAV sont de 5 jours à réception du colis dans nos locaux.

Je vous l'expédie ce jour par Chronopost pour une livraison dès demain matin.

Je vous remercie pour votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »