Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation en essayant d’être là plus concise possible.
En janvier 2022, j’ai signé un bon de commande pour une cuisine chez AVIVA CUISINES, pour la construction de ma maison.
J’ai versé un acompte de 30%. Le concepteur m’a bien dit que cela me permettait de bloquer les prix mais que j’aurai la possibilité de modifier tout ce que je voulais, jusqu’au lancement de la production. Chose rassurante. Des problèmes personnels me contraignent toutefois à devoir annuler la commande. Je pense toutefois avoir du mal à récupérer mon acompte. Sauf que :
- après réflexion, et demande de plusieurs modifications on me dit que cela n’est pas possible sur certaines choses.
- j’ai vérifié et une clause me paraît abusive : si modification, un avenant sera rédigé. Mais il est précisé que le bon de commande modifié ne peut en aucun cas être à un prix inférieur au bon de commande initial ! Cela signifie donc que même si je veux supprimer des éléments, ou bien mettre des articles avec moins valus, je devrai payer le prix initial. Qu’en pensez vous ?
Le concepteur m’a dit que je pouvais annuler ma commande mais pas récupérer mon acompte ! Je trouve cela injuste, surtout que la commande n’est pas partie et que le métrage n’a encore pas été réalisé !!
Par ailleurs, cuisiniste avec de très bon avis sur internet ! Forcément, ils demandent aux clients de mettre des avis, avant même que la cuisine ne soit lancée en fabrication !
Je vais faire un LRAR. Quel argument puis-je mettre en avant pour obtenir gain de cause ?
Merci beaucoup !