FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande

Token
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation bon de commande

Messagepar Token » 03 juin 2024, 06:02

Bonjour ,

Mon conjoint et moi devions faire construire une maison mais par manque de bol le constructeur a des souci donc nous nous sommes rétracter.

Quand nous avions le constructeur à la visite d’ordre de service on nous a demander les plans technique pour la cuisine .
Donc nous sommes aller voir un cuisiniste qui nous convenez nous avons fait les plans et payer un acompte pour avoir les fameux plans technique .

1 an ce son écouler et plus de constructeur .
L’appel donc le cuisiniste ou je lui explique la situation comme quoi nous n’avons plus de projet nous souhaitons annuler notre cuisine chez eux .

1 mois et demi plus tard je reçois un mais comme quoi il vont devoir passer pour faire les métrés mais compliquer vu que nous n’avons pas de maison ni plus de constructeur .

Je leurs envois un mail expliquant notre situation .
1 mois plus tard je reçois un jolie recommander de leurs pars en disant que si nous partons de chez eux nous devrons payer 50% du prix de la cuisine soi 3000€ sachant que nous avons donner un acompte de 600€ lors de la signature.

Nous ne pouvons pas payer les 3000€ car pas plus de constructeur. Plus de projet.

Et nous n’allons donc pas payer 3000€ pour ne pas avoir de cuisine.

Que puis-je faire ? Pour nous sortir de cette situation et ne pas payer les 50 % ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Annulation bon de commande

Messagepar justedroit » 11 juin 2024, 16:14

Bonjour Token,
Ce que vous avez à faire est d'adresser une LRAR au vendeur le mettant en demeure de vous rembourser le montant de votre acompte augmenté des intérêts de retard pour rétention abusive.

Car, d'une part, les métrés n'ont pas été réalisés et d'autre part, si cette vente est conclue avec un crédit, vous n'avez pas reçu l'offre du prêteur que vous auriez annulé et contraint ainsi au vendeur de procéder au remboursement de votre acompte.

Faites-lui enfin savoir que s'il tarde à vous rembourser, vous vous rapprocherez d'une association de défense des consommateurs qui n'en fera qu'un bouché de ce vendeur.

Vous n'avez pas à perdre un moindre centime d'Euros.

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »