Bonjour
Nous avons acheté un appartement sur plan (vefa).
Nous avons partagé le plan avec schmidt pour une proposition de cuisine. Cette proposition nous a été présentée ce vendredi en fin de journée. Nous n'avions pas prévu de signer mais le commercial nous a fait une remise exceptionnelle valable uniquement, ce jour qui nous a poussé à signer. Nous n'avions pas de moyen de paiement donc aucun accompte n'a été versé.
Après réflexion et discussion avec nos familles, nous ne souhaitons plus travailler avec le cuisiniste pour la raison suivante : la proposition comprend quelques défaut (évier accolé au mur et une plaque cuisson posée sous une prise et interrupteur qui demandera des travaux).
Nous étions déjà limite niveau budget et nous ne pourrons pas nous payer ces travaux additionnels.
J'ai envoyé un courrier recommandé pour annuler le bon de commande stipulant que le métré n'a pas été réalisé avec les 2 cas de jurisprudence où cela a été validé. Le vendeur refuse d'annuler la proposition soutenant que nous avons désormais leur proposition et que son équipe a travaillé sur le projet.
J'ai étudié le contrat les mentions suivantes sont écrites :
"Sur les plans de conception et le plan technique, faisant partie intégrante dudit contrat, et délivrés au client avant l’établissement du bon de commande, sont portées respectivement les informations commerciales obligatoires identifiant l’entreprise et la signature du client."
et
RÈGLEMENT
Au comptant (sans avoir recours à un crédit même partiellement) OU dans le cadre
d’un autre crédit non affecté (application de l’article 6.3 des CGV)
Nous n'étions pas au courant qu'une signature en magasin était ferme et définitive. Nous ne souhaitons plus poursuivre avec eux pour des raisons financières et parce que le projet n'est pas adapté.
Avez vous des solutions à nous proposer ?
Merci