FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus huissier

Lilieg16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2023, 10:27

Abus huissier

Messagepar Lilieg16 » 24 nov. 2023, 10:44

Bonjour, j été en location via l agence immobilière citya. J ai loué cette appartement pendant presque 3 ans dans le 74. Mon propriétaire a mis en vente. Délai de prévenance 6 mois et moi j' ai donné mon préavis en même temps vu que je suivais mon conjoint. Mon préavis devais ce terminé le 31 janvier 2020 et il m ont fait faire l état des lieux le 15 février. J ai refusé je leur ai dis le préavis ce fini le 31 janvier donc l état des lieux se fera a cette date. Il ne se sont pas présentés a cette date. Sachant que j habite à 1h10 de route( dans le 01)
L état des lieux se fait et je refuse de le signer car ils était dans l abus .
Les années passent et toujours pas de nouvelles de mon dépôt de garantie et l agence font les mort au téléphone.
En avril 2023 j ai les huissiers de Marseille GMBG qui me contacte par mail pour me demandé de payer une dette de 883.00 euros. Sans preuve.

Je vois des permanences d avocat qui me demande de demandé des preuves et ne pas répondre par la suite .

En effet, ils ont essayé de m envoyé un Rar a mon adresse mais que cela n a jamais été reçu. Je n' ai jamais eu le moindre papier pour aller chercher un recommandé. ( Mars 2019)

Donc je viens de contacter un avocat en me disant que la dette est prescrite ( loyer de février impayé et il des travaux et des frais de courtage, primes et le loyer de mars )

L abus des huissiers me demandant de payer limite en me harcelant.
Mon dépôt de garantie ne m a jamais été remis.

Que dois je faire? Puis je portais pour harcèlement et abus

Merci pour votre aide .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Abus huissier

Messagepar justedroit » 25 nov. 2023, 06:20

Bonjour Lilieg16,
Que dois je faire? Puis je portais pour harcèlement et abus
Oui, mais cela ne changera pas grand chose.

Si vous n'avez pas la possibilité de bloquer ce no de téléphone d'appel, à vous d'harceler cette société en décrochant les appels sans répondre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus