FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de gueule sur la Tailles de chaussettes 39-42

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Coup de gueule sur la Tailles de chaussettes 39-42

Messagepar PATY92 » 03 janv. 2023, 19:29

Bonjour,

Par soucis d'économie et simplification des productions, les industriels de la chaussette confectionnent des produits multi-tailles.

Seulement, pour un pied chaussant du 40 vous vous retrouvez avec un produit convenant soit disant à des pieds de 39 à 42.

Je peux vous assurer et je viens d'en faire l'expérience avec des chaussettes en laine de chez Olympia, vous vous retrouvez avec des chaussettes qui ne font que tomber au bas des chevilles et je ne parle pas de la qualité de la laine qui s'effiloche dans la chaussure et au lavage. C'est à se demander, si ils n'utilisent pas des laines de récupération. Je pense qu'au bout d'une dizaine de lavage il ne restera plus que le polyester.

Où sont les chaussettes tricotées par nos grand mères. D'ailleurs, Où peut on trouver ce genre de produits en France?

CDt

Pat

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Coup de gueule sur la Tailles de chaussettes 39-42

Messagepar jadis » 05 janv. 2023, 09:46

Bjr@PATY92,
J'ai découvert ce vendeur partenaire de atlasformen "mes deux chaussettes"par exemple...mais il y a d'autres partenaires qui vendent de la qualité
Certains produits sont fabriqués en France.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Coup de gueule sur la Tailles de chaussettes 39-42

Messagepar PATY92 » 22 nov. 2023, 12:30

Bonjour,

J'ai aussi depuis qques années acheté une marque de chaussettes fabriquées dans l'est de la france et qui fait de la pub sur france inter juste avant la météo.

Malheureusement, je constate que eux aussi ont du mal à confectionner des chaussettes qui tiennent dans le temps. pourtant j'ai acheté le produit dit de randonnée. Si l'armature n'a pas encore craqué, le coton a commencé à disparaitre sous le talon et aux orteils.
Je signale ici, que j'ai encore six paires de chaussettes de sport achetées chez décathlon fin 80 et début 90, vendues par trois de couleur bleue/verte/rose.
Et bien, je peux assurrer qu'elles ont servi de nombreuse années et si le coton a disparu, l'armature tient encore ( pas déchirée), bien sûr les élastiques ont subit l'effet du temps et des lavages. Mais il m'arrive encore de les porter.

Qui dit que ce n'était pas mieux avant!

Bon, je peux dire aussi ici, que décathlon ne fabrique plus depuis bien longtemps cette qualité, mais c'est la preuve que les fabricants connaissent les recettes, mais qu'ils ne souhaitent pas en faire profiter les consommateurs.

Alors, je rigole quand on parle de faire durer les produits en aidant à la réparation.
J'utilise des radios et chaines hifi Philips des années 70, héritages de mon grand-père. Elles fonctionnent encore, jusqu'au jour ou les lobbies vont pousser à la suppression de la FM (Modulation de Fréquence) pour pousser à l'achat de nouveau produits tjrs moins durant dans le temps et quelles ne pourront plus recevoir d'émissions.

Je le vois biens avec les derniers téléviseurs cathodique Philips qui avaient tous la même panne après une douzaine d'années. Oui, je ne me suis pas résolue à acheter un écran plat (durée de vie cinq ans d'après un jeune vendeur), oui pour les dernières générations de consommateurs un produit ne dure que normalement quatre ou cinq ans maximum.

Donc pour les chaussettes c'est la même chose !.....

P.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Coup de gueule sur la Tailles de chaussettes 39-42

Messagepar François38 » 22 nov. 2023, 12:48

J'utilise des radios et chaines hifi Philips des années 70, héritages de mon grand-père. Elles fonctionnent encore, jusqu'au jour ou les lobbies vont pousser à la suppression de la FM (Modulation de Fréquence) pour pousser à l'achat de nouveau produits tjrs moins durant dans le temps et quelles ne pourront plus recevoir d'émissions.
Si le monde entier suivait ce qui vous tient lieu de "raisonnement", la FM n'existerait pas de toute façon.
La radiodiffusion non plus d'ailleurs.

J'utilise aussi des enceintes des années 70 (des Cabasse Sampan si vous voulez le détail) et des électroniques des années 80 : elles reçoivent simplement en entrée un streamer réseau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus