Messagepar justedroit » 17 nov. 2023, 10:24
Bonjour Chanelle tchamba,
J'imagine votre tristesse, votre désarroi, votre déconvenue en lisant la réponse de matching qui, comme solution à votre problème vous renvoie lire des témoignages de plaintes !!! comme si la vôtre n'était pas suffisante, et une histoire de course poursuite avec un livreur qui n'a pas remis au consommateur sa livraison complète et en partie dérobée (ce qui n'est pas votre cas) nous expliquant son combat via une plainte en ligne pour obtenir le remboursement promis par le vendeur comme pour vous, concluant d'abord que celui-ci aura lieu le 23/07 mais n'a pas eu lieu, puis in fine conclure que le vendeur confirme le remboursement immédiat avec un dédommagement par un bon de 50 € sans pour autant revenir nous dire si ce remboursement immédiat a réellement eu lieu !
Quelle aide et quel savoir ce matching !!!!! Quel rigolo surtout ! Et ce n'est pas un réconfort que de vous souhaiter bon courage mais une lâcheté de ne pouvoir par défaut de compétence faire mieux.
Autant se la fermer mais ça, c'est du courage.
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Maintenant de vous à moi, en reprenant le fil de votre post je vous ai répondu : « Quel étrange récit » et non « quel douteux récit » comme le prétend ce rigolo car effectivement les dates ne concordaient pas et que vous avez dit avoir été livré un Dimanche.
Pour ce qui est des dates, je n'ai pas à comprendre que vous vous êtes trompée comme l'entend le rigolo qui veut parler au nom de tous, mais à ce qu'elles soient rectifiées comme vous l'avait fait ensuite.
Pour ce qui est des livraisons un jour férié par une certaine enseigne ou peut-être d'autres, dans semble-t-il certains départements où régions avec des transporteurs, et non d'autres possibles professions qui travaillent ce jour-là comme encore dit le rigolo, se gargarisant d'être dans l'histoire de ne pas ignorer cette possibilité offerte aux consommateurs comme si ce n'était pas une connerie (il faut le dire) d'acheter de gros articles à une enseigne en ligne plutôt qu'à des commerçants de sa ville, d'autant que ces derniers eux aussi livrent le dimanche ; je l'apprends pour un vendeur en ligne, quelle horreur !
Du coup votre récit s'est éclairci.
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Ceci dit. Votre histoire est que vous avez passé deux commandes, l'une s'agissant d'un Google pixel 8pro, l'autre d'un paquet de ballons.
Pour la livraison du téléphone, vous avez reçu un mail de livraison le 5-11 et à 13 h de ce jour, il vous est confirmé que le colis vous a été remis en mains propres, alors que cela n'était pas le cas.
Pour la livraison des baillons, vous avez reçu un mail le 6/11 vous informant de sa livraison le 7/11 puis ce dernier jour-là à 15 h un mail, vous disant que votre colis a été déposé dans votre boîte aux lettres, ce qui n'est pas possible précisez-vous puisqu'elle est trop petite.
Que l'on entende ou pas que le colis contenait ou pas les deux article, il en ressort que vos commandes ne vous ont pas été livrées en mains propres.
Dés lors, il ne s'agit pas d'un vol mais d'une perte et d'un défaut de délivrance.
Ma suggestion est d'adresser une LRAR gardant copie au service relation clients lié au siège de l'entreprise, commençant par, exemple :
« J'ai à me plaindre de votre service livraison. Faites-en vous Juge en reconsidération de la situation :
En date du 02 courant, j'ai passé commande d'un Google pixel 8pro d'un montant de 1099 € et d'un paquet de ballon d'anniversaire d'un montant de 11,99 €.
Cette commande devait s'effectuer par deux livraisons dont voici les FAITS les déroulant
En ce qui concerne la livraison du téléphone, j'ai reçu un mail le 5-11 m'en informant et à 13 h de ce jour, la confirmation que le colis m'a été remis en mains propres ; Or, cela n'est en rien le cas.
De facto, s'agissant d'une perte de cette commande, j'invoque l'article L216-2 du Code de la consommation qui énonce que :
« Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens ».
Et, à moins que vous soyez en mesure de me prouver avoir pris possession de ce bien, le risque de cette perte vous revient et à cet effet, je vous demande de procéder par courrier tournant au remboursement de l'article soit la somme de 1,099 €.
En ce qui concerne la livraison des ballons d'anniversaire, j'ai reçu un mail le 6 courant m'informant de sa livraison en son lendemain et à 15 h l'avis que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres.
Or, cela ne peut en être le cas puisque ma boîte aux lettres est bien trop petite pour contenir ce colis.
A cet effet, je vous joins sa photo le prouvant.
De facto, s'agissant d'un défaut de délivrance, j'invoque l'article 1604 du Code civil qui énonce que :
« La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur » ;
Et la raison pour laquelle, je vous demande de procéder par courrier tournant au remboursement de l'article soit la somme de 11,99 €.
Ces manquements à vos obligations contractuelles au contrat au delà du FAIT que vous m'avez contrainte à faire des démarches administratives dont in fine elles se sont révélées inutiles par refus de remboursement, m'ont privé de la joie d'offrir ce cadeau d'anniversaire, ce qui constitue à mon sens, une privation de jouissance pour laquelle je vous réclame en sus la somme de 100 € à titre de dédommagement ».
Par la présente recommandée, j'agis sans le cadre d'une procédure amiable mais en cas d'une fin de non recevoir, j'userai des moyens de droit pour obtenir mon légitime gain de cause .
Formule de politesse.
Voilà c'est seulement mon avis Chanelle tchamba dont il vous appartient de prendre tout ou partie ou rien prendre du tout.