FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mal de dos avec le matelas Clemae Epeda

Manonl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mal de dos avec le matelas Clemae Epeda

Messagepar Manonl » 02 nov. 2023, 03:32

Bonjour,

J'ai acheté un matelas Clemae neuf de la marque Epeda (140x190 cm) avec le sommier Egerie 2 qui va avec chez But. Il s'est affaissé en peu de temps, je dormais très mal et il y avait une cuvette au milieu. J'ai donc pris des photos avec une barre pour montrer les cm de l'affaissement. Le service client a donc décidé de m'échanger mon matelas pour un autre matelas neuf Clemae Epeda. J'aurais préféré être remboursée mais ils n'ont pas voulu. Je l'ai reçu fin septembre 2023 et j'ai vraiment mal au dos et au cou tous les matins. Je le retourne comme conseillé en changeant de face et j'inverse tête et pieds toutes les deux semaines grand maximum et rien n'y change. Je dors sur le ventre sans coussin et j'essaie de trouver une bonne position pour ne pas avoir mal au cou mais ça ne change rien. Je dors en biais, tête à gauche et pieds à droite de l'autre côté donc je ne comprends pas comment je peux avoir un creux au milieu alors que je dors très peu au milieu. Je le trouve aussi vraiment trop mou. Je me suis demandée s'il fallait un certain temps pour que je m'adapte mais bon... Lorsque j'avais essayé ce matelas en magasin, je l'avais trouvé très bien. J'avais pris mon temps en plus pour en essayer plusieurs et je m'étais même abonnée à que choisir pour pouvoir lire la liste de classement des meilleurs matelas et le Clemae d'Epeda était très bien noté sur tous les points. J'avais choisi un matelas en fonction de ma taille et de mon poids (1m68/50kg) et donc les vendeurs m'avaient conseillé celui-ci comme il est moelleux. Je suis tellement déçue. Il a à peine 1 mois et demi et normalement il doit durer au moins 5 ans. Je suis fatiguée chaque matin et je n'en peux plus de me réveiller avec des douleurs au dos et au cou et maintenant je ne vois pas quelles solutions s'offrent à moi vu que j'ai déjà eu un échange.

Merci pour votre aide

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Mal de dos avec le matelas Clemae Epeda

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 nov. 2023, 15:49

Dormir sur le ventre n'est pas la meilleure des positions, heureusement que vous dormez sans oreiller, c'est déjà ça !

Le matelas est posé sur quel type de sommier ? A lattes apparentes, recouvertes ? A lattes massives ou multiplis ?

Le confort peut changer en fonction du sommier qui était en magasin et le vôtre.

Le matelas lui ne bouge quasiment pas avec le temps !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manonl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manonl » 02 nov. 2023, 16:48

Je sais bien mais j'ai toujours eu cette habitude de dormir sur le ventre. J'ai essayé de changer mais je n'y arrive pas.
Le matelas est posé sur le sommier Egerie 2 medium de la marque Epeda à lattes multiplis 2x14+2 lattes fixes avec renfort central. C'est un sommier tapissier recouvert à lattes recouvertes (coutil plateau et coiffe cousue avec retour de bande). Le vendeur m'a dit que c'était ce sommier qui allait avec ce matelas.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 nov. 2023, 09:35

OK donc très bien pour l'association avec le matelas.

Soutien Equilibré + Accueil Equilibré, même s'il y a un nombre de ressorts correct on est dans le domaine du moelleux...

Si vous le jugez trop mou, c'est un soutien Ferme qu'il eut fallu préconiser et donc un autre modèle :shock:
Ou avoir un sommier à lattes massives qui viendrait raffermir la literie...

Manonl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manonl » 10 nov. 2023, 02:32

D'accord, merci. C'est surtout que je trouve qu’il se creuse au milieu alors que je l'ai depuis peu. Même en le mettant au sol ça ne change rien. Est-ce qu'un sur-matelas aiderait à avoir moins mal au dos ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 nov. 2023, 09:53

Non le surmatelas ajoute encore plus de moelleux.

Dans votre cas, il faut ramener de la fermeté, ce qui est très compliqué surtout que même posé au sol vous ne sentez pas de différence.... :(

FREDERIQUE1976
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FREDERIQUE1976 » 16 avr. 2024, 23:36

Bonjour Manonl,

Je lis votre post et je prends peur j'avoue...
J'ai acheté un matelas epeda de la gamme dédicace un certain budget et le capitonnage me faisait mal aux cervicales...
Je voulais prendre un clemae comme vous dîtes bien noté sur le site dans la même enseigne où vous l'avez acheté...
Avez vous pu régler les problèmes rencontrés sur le clemae?

Je vous remercie d'avance,

Frédérique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »