J'ai un litige avec Dell, chez qui j'ai acheté un ordinateur portable en ligne en septembre 2022, encore sous garantie jusqu'au 16 septembre 2023.
Suite à 4 interventions de 3 techniciens différents pour un problème matériel initial de webcam signalé le 10 juin 2023, le problème n'a pas pu être résolu et l'ordinateur n'est plus utilisable du tout (impossibilité d'installer un système d'exploitation). Suite à la dernière intervention en date du 24 août, il a été convenu que l'on me recontacterait pour procéder au remplacement intégral de l'ordinateur.
Sans nouvelle, j'ai depuis contacté par téléphone 2 fois le support technique de Dell qui m'a menti à 2 reprises en me donnant une date à laquelle on me recontacterais. Toujours sans nouvelle lundi dernier (date avancée avec assurance après vérification de mon interlocuteur dans ses dossiers), j'ai envoyé une lettre recommandée à Dell demandant un remboursement intégral ou le renvoi sans délai d'un nouvel ordinateur et signalé le litige sur https://signal.conso.gouv.fr/
Je n'ai jamais eu de litige avec une entreprise et je voudrais savoir si au vu des circonstances il est raisonnable d'attendre un remboursement intégral du produit ? Je ne veux pas m'engager dans un parcours du combattant de procédures, et je sais que le support de Dell finira bien par se manifester (suis-je naïf ?) seulement j'ai besoin d'un ordinateur dans l'immédiat et j'en ai donc déjà commandé un en remplacement, et seul un remboursement me convient désormais pour ne pas me retrouver avec 2 ordinateurs dans les bras (ça et aussi je ne veux plus jamais avoir affaire à Dell après ça, pour des raisons d'hygiène mentale...).
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'apprécie toute opinion ou conseil sur le sujet. Bonne journée à toutes et à tous
