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DELL - Vostro 3591 - La garantie n'est pas respectée

VinceDuSud
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DELL - Vostro 3591 - La garantie n'est pas respectée

Messagepar VinceDuSud » 28 juil. 2023, 15:35

Bonjour,

DELL Vostro 3591 acheté neuf en septembre 2020, avec extension de garantie et assistance sur site.

Usage normal par prof de collège (2 fois par semaine), en Wifi pour la connexion, avec souris branchée sur le port USB latéral droit. Ordi en parfait état, jamais tombé.

En janvier le port USB de la souris se casse : la prise mâle côté Ordi reste dans l'embout femelle de la souris. En la sortant pour l'examiner, on constate que la languette en plastique qui la reliait à l'ordi fait moins d'un millimètre d'épaisseur, et bien sût c'est elle qui a cassé.

On demande une intervention qui, théoriquement, fait partie de la garantie avec assistance sur site. Réponse négative sans explication, et suppression du "ticket" ouvert chez DELL. Nous ouvrons un deuxième ticket pensant à une erreur, là encore un refus de prise en charge sans explication.

Mieux, on nous demande de payer une quarantaine d'euros et d'envoyer l'ordinateur pour "identifier la panne" alors que j'avais fait des photos et un dessin très détaillé.

Nous envoyons une LR-AR qui n'a eu comme seule réponse qu'un mail disant que ce ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie.

Nous avons demandé un devis pour le remplacement du port USB et nous n'avons jamais eu de réponse.

1- Est-ce normal de votre point de vue que la garantie ne soit pas appliquée ?
2- Comment faire pour avoir un devis pour remplacer cette pièce ?

Nous pensions que DELL étaient des professionnels "au-dessus de la moyenne" (vu leur prix) et finalement on a les mêmes problèmes qu'avec des marques low-cost.

Cordialement

justedroit
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Re: DELL - Vostro 3591 - La garantie n'est pas respectée

Messagepar justedroit » 07 août 2023, 11:09

Bonjour VinceDuSud,
Vous donnez la réponse du 2- puisque ce fabricant vous demande 40 € pour identifier la panne, à la suite de quoi, il vous sera proposé un devis de réparation où en principe en cas d'acceptation, ce montant versé/accepté, viendra en déduction de celui du devis.

Autrement, vous avez des magasins de réparations d'ordi toutes marques.

1- Je vous réponds que je n'en sais rien dés lors que cela dépend des garanties offertes par ce constructeur probablement éteintes sauf son extension qu'il vous faut lire ou relire avec attention pour savoir si cette panne est susceptible d'intégrer la garantie extension.

Autrement encore, vous n'avez pas d'autre issue puisque celle légale en cours qui est le défaut caché de la chose vendue n'est pas applicable pour ce genre de réparation.

Désolé et cordialement.


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