Bonjour,
DELL Vostro 3591 acheté neuf en septembre 2020, avec extension de garantie et assistance sur site.
Usage normal par prof de collège (2 fois par semaine), en Wifi pour la connexion, avec souris branchée sur le port USB latéral droit. Ordi en parfait état, jamais tombé.
En janvier le port USB de la souris se casse : la prise mâle côté Ordi reste dans l'embout femelle de la souris. En la sortant pour l'examiner, on constate que la languette en plastique qui la reliait à l'ordi fait moins d'un millimètre d'épaisseur, et bien sût c'est elle qui a cassé.
On demande une intervention qui, théoriquement, fait partie de la garantie avec assistance sur site. Réponse négative sans explication, et suppression du "ticket" ouvert chez DELL. Nous ouvrons un deuxième ticket pensant à une erreur, là encore un refus de prise en charge sans explication.
Mieux, on nous demande de payer une quarantaine d'euros et d'envoyer l'ordinateur pour "identifier la panne" alors que j'avais fait des photos et un dessin très détaillé.
Nous envoyons une LR-AR qui n'a eu comme seule réponse qu'un mail disant que ce ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie.
Nous avons demandé un devis pour le remplacement du port USB et nous n'avons jamais eu de réponse.
1- Est-ce normal de votre point de vue que la garantie ne soit pas appliquée ?
2- Comment faire pour avoir un devis pour remplacer cette pièce ?
Nous pensions que DELL étaient des professionnels "au-dessus de la moyenne" (vu leur prix) et finalement on a les mêmes problèmes qu'avec des marques low-cost.
Cordialement