FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance habitation personnalisée

moije
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2023, 10:19

assurance habitation personnalisée

Messagepar moije » 28 oct. 2023, 10:57

Bonjour,

Propriétaire d’une maison datant 1978, je paie une assurance habitation qui ne me convient plus.
Mes biens mobiliers sont vétustes. L’immobilier est bien entretenu mais il n’y a pas d’isolation extérieure, ni intérieure. La chaudière fuel a 45 ans, les portes et fenêtres (état parfait) sont d’origine.
Pas de valeur, ni bijoux.
Il n’y a pas d’éléments extérieurs tels que clôtures, portail, ni de dépendances.
En fait les cotisations versées à mon assureur sont bien trop onéreuses.
Ma question est : vers quel groupe (mutuelle, courtier, etc) puis-je m’adresser pour avoir une assurance habitation bien personnalisée ?
Deux devis ont été établis, mais toujours trop généralistes. J’ai l’impression de ne pas être écouté, ni entendu…. On me propose ou impose des produits dont je n'ai aucune utilité
Merci de me répondre !
Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: assurance habitation personnalisée

Messagepar justedroit » 30 oct. 2023, 07:33

Bonjour moije,
Pour tenter personnaliser au mieux un contrat d'assurance habitation en regard de l'état de votre bien et de ses éléments, consultez les Agents généraux d'assurances installés dans votre commune.

Sur place et en face de votre interlocuteur vous discuterez mieux des possibilités tendant répondre à vos réels besoins.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus