FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinequae

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sinequae

Messagepar Eric123 » 26 mars 2023, 00:47

Bonjour,

Si vous ne maitrisez pas le vocabulaire du droit et la rédaction de courrier administratif, le mieux est quand même de vous faire assister d'une association locale de consommateurs. Celle-ci pourra vérifier que votre dette n'est pas prescrite. Il vous en coutera une simple cotisation annuelle de 20 à 45 Euros et vous serez déchargée de tous les courriers.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Contacter-une-association-de-consommateurs

Pour connaître les associations de consommateurs qui tiennent une permanence dans votre département :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Edit : Les liens n'étant pas activés sur ce forum, il faut faire un copier-coller dans un moteur de recherches.

Robert31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robert31 » 07 oct. 2023, 09:09

Sinequae est une nébuleuse de commissaire de justice créer au Pas Calais , je trouve indécent la venue sur le Forum et laissant leurs numéros d'appel ....Que Choisir doit réagir Robert31

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Robert31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robert31 » 07 oct. 2023, 14:33

certains compagnie ce servent de loi République Française pour faire rentrer de l'argent dans leurs sociétés , faites pareils , regroupement de personnes …identifiées les sociétés par leurs déclarations

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 08 oct. 2023, 07:07

certains compagnie ce servent de loi République Française pour faire rentrer de l'argent dans leurs sociétés , faites pareils , regroupement de personnes …identifiées les sociétés par leurs déclarations
A part ça vous avez des faits précis à citer ou vous préférez rester dans le flou pour pourvoir difamer sans trop de risques ?

Cnk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cnk » 21 oct. 2023, 09:20

Bonjour,

J'avais pris une carte Fnac en 2004 pour un montant de moins de 1000e. J'avais 18 ans premier boulot, première grosse bêtise. J'ai eu des difficultés à rembourser l'intégralité et plusieurs années après une société m'a contacté pour effectuer remboursement avec intérêt++ et on a mis en place un échéancier. Je l'ai remboursé mais chaque année la dette continuait d'augmenter ou alors stagnait. Bref j'ai arrêté de rembourser et j'ai demandé un document qui faisait état de ma dette avec mes remboursements, je n'ai pas eu de réponse.
Sinequae m'a contacté en 2021 ou 2022 me disant que je dois à ce jour 1700e pour une dette chez finaref (qui n'existe plus) pour la carte Fnac de 2004. Ils m'ont harcelé littéralement et ont gagé ma voiture.
Je n'ai pas prêté attention, lorsque j'ai revendu ma voiture (à mon assurance car accidentée) sinequae a contacté mon assureur pour leur dire que je n'aurai pas dû avoir l'argent car gagé etc... Bref j'ai été en copie des échanges et je les ai contacté pour leur demander ce que je leur dois et s'ils ont une copie de ce que j'ai déjà remboursé. J'ai actuellement un dossier à la banque de France et je suis à la fin de mes remboursements il me reste moins de 2000e. Je voudrai repartir sur une situation saine et ne plus jamais prendre de crédit, je leur ai dit que je voulais ces documents pour les ajouter à mon dossier Bdf. En réponse, je suis de nouveau harcelée, avis de Passage, courrier disant que je ne réponds pas au tel avec plusieurs mots juridiques, des menaces de saisie etc... J'ai envoyé il y a quelques jours une lettre à la Bdf en leur envoyant les courriers de menaces reçu. J'ai envoyé un courrier à sinequae pour les informer de ma démarche.
Mes questions sont : ai-je bien fait ? Ma dette est elle prescrite? Comment réagir face à cette situation svp?
Merci pour vos retours ☺️

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 21 oct. 2023, 10:14

Bonjour Cnk,
Pour exiger le règlement d'une dette il faut non seulement l'existence d'un jugement mais encore que celui-ci soit revêtu de sa formule exécutoire.

Dés lors, demandez donc à cette société de recouvrement sur quoi se fonde-t-elle légalement pour prétendre au paiement des échéances de votre crédit.

Fabichou666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabichou666 » 07 mars 2024, 12:15

Sinequae qui a plusieurs succursales en France ne cherche qu'à se faire du pognon sur le dos de pauvres gens . Quand une agence de recouvrement vous demande de payer , demandez lui à combien votre dette a été rachetée . Un exemple, votre dette est de 10000 euros, il l'a rachète avec d'autres dettes pour une bouchée de pain et se font du fric en vous demandant la totalité de la somme .
Il faut crée une association contre ce genre d'abus.
Ils vous traite de [Message Modéré] alors que ceux sont eux.
Ne vous laissez pas faire, même si on ne connait pas le droit, il y a des personnes qui eux le connaissent et peuvent vous aider.
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 mars 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Olivier29170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Olivier29170 » 02 oct. 2024, 05:17

Bonjour Olivier de santeny en train de mourir depuis 2011 descente aux enfers je suis au bout du rouleau harcelé Par des huissiers merci de votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 oct. 2024, 06:45

Bonjour Olivier 29170,
Comment tenter vous aider si vous nous dites rien de vos harcèlements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »