Bonjour,
J'avais pris une carte Fnac en 2004 pour un montant de moins de 1000e. J'avais 18 ans premier boulot, première grosse bêtise. J'ai eu des difficultés à rembourser l'intégralité et plusieurs années après une société m'a contacté pour effectuer remboursement avec intérêt++ et on a mis en place un échéancier. Je l'ai remboursé mais chaque année la dette continuait d'augmenter ou alors stagnait. Bref j'ai arrêté de rembourser et j'ai demandé un document qui faisait état de ma dette avec mes remboursements, je n'ai pas eu de réponse.
Sinequae m'a contacté en 2021 ou 2022 me disant que je dois à ce jour 1700e pour une dette chez finaref (qui n'existe plus) pour la carte Fnac de 2004. Ils m'ont harcelé littéralement et ont gagé ma voiture.
Je n'ai pas prêté attention, lorsque j'ai revendu ma voiture (à mon assurance car accidentée) sinequae a contacté mon assureur pour leur dire que je n'aurai pas dû avoir l'argent car gagé etc... Bref j'ai été en copie des échanges et je les ai contacté pour leur demander ce que je leur dois et s'ils ont une copie de ce que j'ai déjà remboursé. J'ai actuellement un dossier à la banque de France et je suis à la fin de mes remboursements il me reste moins de 2000e. Je voudrai repartir sur une situation saine et ne plus jamais prendre de crédit, je leur ai dit que je voulais ces documents pour les ajouter à mon dossier Bdf. En réponse, je suis de nouveau harcelée, avis de Passage, courrier disant que je ne réponds pas au tel avec plusieurs mots juridiques, des menaces de saisie etc... J'ai envoyé il y a quelques jours une lettre à la Bdf en leur envoyant les courriers de menaces reçu. J'ai envoyé un courrier à sinequae pour les informer de ma démarche.
Mes questions sont : ai-je bien fait ? Ma dette est elle prescrite? Comment réagir face à cette situation svp?
Merci pour vos retours