FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis vide après retour Cdiscount

Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 18 juil. 2023, 13:01

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, j'ai retourné un produit informatique (processeur) d'un montant de 760€ sous les 14 jours de rétractation, j'ai suivi à la lettre ce que m'a demandé Cdiscount, c'est à dire retour avec suivi + assurance.

le 10 juillet, Cdiscount dit avoir reçu le colis mais sans le processeur et qu'il s'agissait d'une fraude... je suis donc redevable de la somme...

heureusement, avant de retourner ce colis et comme je suis de nature prévoyante, j'ai passé un petit moment a constater qu'il existait sur ce forum et ailleurs de nombreuses plaintes pour des colis vide lors des retours Cdiscount.

pour éviter cela, j'ai pris le soin de faire une vidéo qui filme de A à Z, le moment ou j'emballe le processeur (processeur visible) jusqu'au moment ou je dépose à l'agent de la Poste le colis.

de ce fait, il est donc impossible que le "vol" ait pu être commis par ma personne.

j'ai envoyé ces preuves à Cdiscount qui n'en a que faire et me demande de payer... comment puis je faire pour me sortir de cette impasse ?

merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar valioud » 19 juil. 2023, 13:40

Déjà, est-ce bien CDiscount le vendeur ou l'un de ses partenaires ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 19 juil. 2023, 16:12

C’est bien sur Cdiscount directement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 10:09

La charge de la preuve leur incombe quant à la réception du colis vide car ils sont donneur d'ordre auprès du transporteur. Demandez leur cette preuve en argumentant que vous avez celle prouvant que le colis était correct lors de l'expédition.

Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 20 juil. 2023, 13:20

Merci beaucoup pour votre réponse,
je suis l'expéditeur du colis, quand il y a retour sous les 14 jours pour droit de rétraction c'est à nous de gérer l'envoi.


ils veulent absolument rien entendre, ils ne veulent même pas écouter ma version des faits, mes preuves, rien... voici leurs dernières réponses :

Bonjour,

Nous vous retrouvons ici aussi après vous avoir lu sur différents réseaux sociaux et plateformes où vous nous avez écrit.

Notre service de retour ne peut accepter un colis vide. Nous vous rappelons que chaque colis quittant nos entrepôts est pesé. Le vôtre l'ayant été comme les autres. Il est donc impossible que vous ayez reçu un colis vide.

Par conséquent, aucune suite favorable à votre demande de remboursement ne pourra vous être accordée. A moins de nous renvoyer le bon article dans le colis retourné bien sur.

Bonne journée

L'équipe Cdiscount


ici la réponse est bancale puisqu'ils parlent d'un colis vide que j'aurais reçu alors que c'est l'inverse...

et leur dernière réponse après leur avoir demandé de regarder mes preuves, de m'appeler ou de me donner du crédit avant de me dire que je suis un "fraudeur"... j'ai fait quasiment 10k de commandes chez depuis le début de l'année, pas le moindre souci, c'est comme ça qu'on traite ses clients chez Cdiscount ?

leur réponse :

Ce qui ne change rien au fait que le le colis que vous nous avez retourné était vide.

Pas de produit dans le colis, donc pas de remboursement possible.

N'hésitez pas à faire le point avec la poste puisque vous avez déposé votre colis auprès de leurs services.

Bonne journée

L'équipe Cdiscount

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 13:40

Bis repetitae :
Demandez leur cette preuve en argumentant que vous avez celle prouvant que le colis était correct lors de l'expédition.
D'un autre côté, un processeur fait moins de 50 gr. et vous ne précisez pas le poids du colis au départ. Il est possible que la détection ne se soit pas déroulée correctement.

Comme d'habitude, pour tout ce qui touche au multimédias, il vaut mieux s'abstenir de commander en ligne. Surtout quand on est dans des gammes de prix qui sont supérieures à 500 €, on va en boutique et on achète en direct. On s'évite ainsi toute cette galère que vous décrivez.

Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 20 juil. 2023, 15:36

je ne peux pas poster ma vidéo parce qu'on voit mes enfants dessus, mes informations et l'employée de la Poste mais elle laisse vraiment aucune place au doute, elle est probante.

c'est vraiment ce qui me dérange chez Cdiscount, avec cette preuve, ils devraient plutôt me donner des informations pour que je puisse faire jouer l'assurance que j'ai prise et non me parler comme si j'avais fraudé...

je suis un excellent client, je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 15:41

je ne peux pas poster ma vidéo parce qu'on voit mes enfants dessus
:shock: Quel est l'intérêt de faire une vidéo dans ce cas ?
Si vous n'avez aucune preuve à apporter, votre bonne foi ne suffira pas devant un juge.

Bon courage quand même

Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 20 juil. 2023, 16:03

j'ai évidemment envoyé la vidéo à Cdiscount, je veux juste éviter de la mettre ici sur un site public.

Nomihs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:55

Re: colis vide après retour Cdiscount

Messagepar Nomihs » 04 oct. 2023, 09:53

Bonjour,

des news...

apres plusieurs, le service "fidelisation" m'a enfin appelé, je suis tombé sur quelqu'un de très sympa qui au début a cherché a me comprendre et m'a répondu quasi positivement a condition que j'aille porter plainte dans un commissariat pour montrer ma bonne foi, ce que j'ai évidemment fait, après cela, on m'a demandé des preuves, la vidéo en question, le poids et le numéro de suivi en photo, j'ai envoyé tout cela...

on m'a demandé de patienter pour me dire, hier, que ma demande était refusée et que le dossier était clos, que j'étais redevable des 760€ malgré toutes les preuves probantes...

avec comme argumentation de Cdiscount "la vidéo prouve rien, vous auriez très bien pu récupérer le colis, retirer le processeur et le déposer a nouveau à la Poste"...

c'est évidemment impossible, jamais la Poste rend un colis après dépôt puisqu'il en va de leur responsabilité, mais comme d'habitude, une mauvaise foi déconcertante de leur part...

du coté de la Poste, toujours rien... l'enquête est toujours en cours, on m'a dit que cela prendrait 48h... puis une semaine, 3 semaines et maintenant on me dit après plus de 2 mois que je suis toujours dans les délais, on m'a demandé aussi des preuves photos de la Poste concernant le colis en question mais Cdiscount dans sa mauvaise foi légendaire me dit qu'elle n'a pas a me donner de photos et que le colis est arrivé en bon état...

aujourd'hui Cdiscount me demande d'aller porter plainte contre la Poste ou Cdiscount, tout ça avec zéro preuve de leur part, j'ai quand même rendez vous jeudi mais je ne vois pas ce que ça changera...

bref, cette histoire m'a fatiguée, un bon conseil à tous, ne retournez jamais de colis chez Cdiscount si l'étiquette n'est pas prépayée par leur service...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus