FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contenu du colis remplacé?

Zitof
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contenu du colis remplacé?

Messagepar Zitof » 09 nov. 2024, 14:36

Bonjour à toutes et tous,

Je viens partager ici mon expérience ce jour concernant l'achat en 4x d'un mobile sur le marketplace de CDISCOUNT, donc à un vendeur PARTENAIRE.

L'achat concerne un REDMINOTE 13 PRO.

Les premiers déboires commencent avec la livraison, le colis (chronopost shop2shop), est indiqué comme livré vendredi 08/11/24 mais lorsque la personne qui tient le relais scanne le QR le colis est indiqué "en livraison". Il me conseille de revenir le lendemain, que chronopost n'est pas passé ce jour et qu'il arrive, afin d'arranger les tournées, que des livreurs notent les colis comme délivré même si ce n'est pas le cas.
J'y retourne le lendemain,(aujourd'hui) le colis y est tout roule.
Arrivé chez moi, à l'ouverture du colis, suprise, une phone-stand de chez action dans le colis, galère.
Je fais une demande de retour sur le site de CDISCOUNT pour produit non conforme, le colis est parti ce jour, j'attend de voir ce que l'on va me dire à la reception du retour.
J'ai aussi contacté le vendeur tiers en lui joignant les photos que j'ai fait lors de l'ouverture du colis (pas folle la guèpe).

Petite question ici, y a t'il des personnes concernées par cette situation?
Aussi, quid du paiement en 4 fois via COFIDIS pour le rembourssement/remplacement du téléphone?
J'update une fois que j'ai des nouvelles de CDISCOUNT.

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire.

CDT

Michaël

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Contenu du colis remplacé?

Messagepar valioud » 13 nov. 2024, 14:04

Aussi, quid du paiement en 4 fois via COFIDIS pour le rembourssement/remplacement du téléphone?
L’article L.312-48 du Code de la consommation prévoit que lorsqu’un crédit à la consommation est affecté au financement d’un bien ou d’une prestation de service, alors les obligations de l’emprunteur ne prennent effet qu’à compter de la livraison. Mais dans le cadre de votre litige, si le vendeur accepte l'annulation de la commande, il en va de même pour le crédit affecté.

Vérifiez que le vendeur effectue bien les démarches auprès de l'organisme de crédit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »