Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 07:51
j''ajoute à vos infos les graves dysfonctionnements liés à cette carte.
Je conseille à tous les utilisateurs de la carte pass, de faire très attention en gardant leur facturette et en notant au stylo tout de suite après l''achat si ils ont payé au COMPTANT ou A CREDIT.
En effet j''ai la preuve que S2P a passé A CREDIT un achat que j''ai effectué au COMPTANT, ainsi que d''autres achats dont 8 achats chez mon buraliste que j''ai payé au COMPTANT et qui passe sur mon relevés au CREDIT.
Ces dysfonctionnements ont géré des impayés car je n''avais plus de réserve et je dois une somme à S2P allourdit de 22% de frais de révolving, alors que j''achetais au comptant. par ailleurs S2P manque totalement de transparence, les facturettes n''indiquent pas sur votre achat et comptant ou crédit. De plus S2P allégue m''avoir envoyé 10 lettres pour m''informer des dépassements de la réserve de crédit, je n''ai jamais reçu aucune de ces lettres. Je vous laisse lire la lettre qui synthéthise tous les graves dysfonctionnements A L AVANTAGE DE S2P société de Carrefour. Et je mets un 0/20 à leur service clientèle téléphonique nul à pleurer
Je vous tiens au courant de la réponse de S2P.
OBJET :
Dysfonctionnements carte Mastercad-pass
PJ :
Copie tickets carte bleue
Relevé des débits option CREDIT contestés
À l’attention de M. le Directeur
de la société S2P
PSA, 74116
77026 MELUN Cedex
Monsieur,
Je dispose, depuis courant Juin 2009, de la nouvelle carte PASS Première – avec retrait en DIFFÉRÉ sur mon compte bancaire – en lieu et place de celle à laquelle j’avais souscrit, auparavant, auprès de la société CARREFOUR.
Je tiens à vous faire part d’un grave dysfonctionnement du système de paiement par carte PASS.
En effet, j’ai pu constater, ce jour, qu’une grande partie de mes achats chez les commerçants est passée en mode CREDIT alors que j’avais validé l’option COMPTANT. J’estime à 766€ le montant de la somme totale qui fait l’objet de cette erreur. Erreur qui a entrainé un dépassement de ma réserve de crédit et par conséquent un blocage de ma carte. J’ai donc immédiatement signalé le problème au vos services qui, feignant de ne pas croire en ce dysfonctionnement (M. Ali et M. Damien – VAD5), n’ont pas trouvés d’autre solution que de m’indiquer que le déblocage de la carte serait réalisé après paiement de la dite somme de 766€.
Je suis perplexe, car je ne pense pas être le seul dans cette situation. En effet, il s’avère que j’ai pu relever de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
• De manière systématique, les achats passés au COMPTANT chez les mêmes commerçants apparaissent en CREDIT sur le relevé en ligne de la carte. Ces achats concernent de petites sommes quand d’autres d’un montant plus élevés ont été réalisés au comptant Je dispose d’un ticket sur lequel l’option COMPTANT est bien imprimée alors qu’il est enregistré avec l’option CREDIT sur le relevé en ligne (dont j’ai fait une copie écran). ;
• Une grande partie des tickets n’indiquent