FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 13:01

Cette nouvelle carte est un scandale surtout quand on voit les effets dévastateurs qu’on eu le crédit à outrance aux USA….

Le danger c’est que cette carte n’est pas une CB comme les autres en effet si l’utilisateur ne fait pas attention derrière se cache un crédit revolving et maintenant ce n’est plus seulement pour carrefour mais partout ou vous allez utiliser cette carte…

Je n’avais rien demandé et j’ai reçu cette carte par courrier, je l’ai renvoyé à carrefour en la refusant. Et bien samedi dernier ma carte pass normale ne fonctionne plus et on me dit vous devez prendre la CB sinon fermez votre compte. SCANDALEUX !

Je vous suggère de renvoyer cette carte à carrefour en ayant soin de découper la puce. De plus le code confidentiel n’est absolument pas sécurisé car il reprend celui de l’ancienne Carte Pass. Attention au contrat qui comporte moins de garanties que l''ancienne carte visa. Carrefour me signale que la non signature des nouvelles clauses vaut accord tacite SCANDALEUX !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouvelle Carte Pass Mastercard Carrefour

Messagepar visiteur » 23 mai 2009, 17:21

je suis dans le mème cas que d''autres clients,car je n''ai rien demandé,et l''ont m''a envoyé une nouvelle carte qui dites vous bien coute trois(3) fois moins chère que la premiere
L''éssentiel est d''éviter à tout prix les cosommations à crédit. Soyons plus malins afin d''éviter les pieges des crédits

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2009, 15:27

Je suis d''accord, même chose pour moi et de plus, cette carte fonctionne très mal, carte muette ou obligation de poser le lecteur de carte sur le socle, pour une carte gold, c''est plutôt la honte !!
Plus le choix du comptant ou crédit qui ne s''affiche pas selon les terminaux ! Que dire de plus ?? Si, qu''une association de consommateurs se penche sur la question peut-être ?
Merci d''avance.
Valérie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 20:57

J''ai reçu la nouvelle carte et je l''ai rangé, car en regardant ma carte visa pass,je me suis aperçue que la date d''expiration (octobre) était eloignée ! De plus, je me posais beaucoup de questions (prix étrange, débit immédiat, différé ?).
Or, aujourd''hui, je veux commander sur internet et au moment de la validation du paiement, le site m''annonce "carte refusée" ! Je retente car je pensais que je m''étais trompée et ... idem !
Je suis très en colère, car cela aurait pu m''arriver chez n''importe quel commerçant et ceci sans aucune information de carrefour !

Je n''utilisais plus la CB de ma banque, mais vu les problèmes avec la nouvelle, je pense que je vais vite me désengager !!!

Pat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2009, 19:37

Il faut faire un achat chez un commerçant (Carrefour de préférence) pour activer la carte.
Moi je vais continuer avec la carte pass mastercard à 9€ ça vaut vachement le coup, mais en faisant gaffe à pas faire le crédit !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 18:50

J''ai recu ce jour la PASS MASTERCARD.
1er abord, super, meme tarif que l''ancienne PASS (9 euro/an).
Ce qui n''est pas dit, c''est pendant combien de temps... car sur les conditions de vente, c''est pas 9 euro/an.

De plus, j''avais 2 cartes de paiement PASS (moi et mon conjoint) pour 9 euro par an et maintenant, j''ai une seule carte PASS MASTERCARD.

En regardant dans mon portefeuille j''y ai vu d''autres cartes d''autres enseignes et je me suis interrogé... combien vais je avoir de cartes bancaires si toutes les enseignes font la meme démarche que CARREFOUR ?
A ce jour, j''ai déja 2 cartes bancaires, donc une de trop.

Celle de CARREFOUR, IMPOSEE par cette enseigne va etre résiliée car cette démarche d''envoi d''une carte bancaire (avec acces direct au credit) sans demande du titulaire est scandaleuse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment résilier et récupérer le reliquat de cotisation?

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 13:57

J''ai moi aussi reçu une nouvelle carte sans l''avoir demandée et par courrier simple. Le changement de réseau (Visa/Mastercard) n''est pas acceptable pour moi, non plus que la présence d''un dispositif de "paiement sans contact". Ces deux points me regardent, en tout cas il s''agit d''une tentative unilatérale du fournisseur de changer le contrat. Je précise que je n''ai pas signé les "nouvelles conditions générales" qui nous ont été envoyées il y a quelques mois. Ma carte est une Pass Visa Premier expirant en fin d''année (11/09), la date anniversaire du contrat (déclenchant la cotisation) est en février.
Je me pose 3 questions :
1) Puis-je obliger Carrefour à prolonger ma carte jusqu''en 02/2010 au moins?
2) Si je résilie tout de suite, puis-je réclamer un remboursement de cotisation au prorata des mois non servis (juin-février)?
3) Matériellement, faut-il envoyer la carte (détruite) pour résilier?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2009, 12:13

Bonjour,
Je viens compléter ou plutôt alerter les personnes qui se sont vu changer la carte carrefour Visa en carte gold Master Card.
1 ce changement a été fait sans concertation des détenteurs de cartes
2. il existe de gros gros problèmes avec cette nouvelle carte.
Je cite : j''utilisais une carte Visa depuis 30 ans, je voyage beacoup et n''ai jamais eu de problème
J''utilise la nouvelle carte depuis mai :
- j''ai voulu régler mon coiffeur habituel avec ma nouvelle carte, refusée - mon coiffeur venait de changer d''appareil POUR NE PLUS AVOIR A TRAVAILLER AVEC MASTER CARTE TANT LES PROBLEMES ETAIENT NOMBREUX.
- je me présente chez mon bureau de tabac habituel depuis 7 ans ; impossible de payer message "carte arrachée" !! les serv. financiers de Carrefour m''ont expliqué que celà venait de leur appareil qui n''effectuait pas de mises à jour régulière ????
- pire, je suis de Lyon. ce WE je suis allée à Aix les Bains 73 : impossible de faire un retrait au distributeur de la banque de Savoie - essaie sur 3 distributeurs;
Mon mari détenteur de la carte aussi (reçu ce mois-ci) n''a pas pu faire de retrait.
Il s''est présenté ce lundi en magasin pour rendre sa carte- non sans mal.
On lui a expliqué que les serv. finacniers étaient parfaitement au courant de ces problèmes mais que certainement tout rentrerait dans l''ordre car d''ici fin 2009, les appareils seraient changés.
mais de qui se moque-t-on ? Et pendant les 7 mois qui restent que fait-on ?
comment peut-on changer unilatéralement des cartes en ayant connaissances de tous les probèmes
si l''on écoute les réponses de Carrefour, il faut partir en WE ou en congés avec la liste de leurs distributeurs !!
Mon mari a rendu sa carte, Je pense que je vais faire de même.
Je pense que si tous les mécontents rendaient tous leurs cartes en exigeant de réactiver leur ancienne carte, leurs services financiers seraient tellement embouteillés qu''ils seraient obligés de faire quelque chose?
l''UNION FAIT LA FORCE.
N''hésitez pas à en parler autour de vous.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juil. 2009, 09:05

l''union fait la force....je pense que je vais rendre à carrefour la master carte qui m''a été envoyée sans demande de consentement. A savoir qu''à partir de maintenant, je ferai de plus en plus mes courses à la biocoop.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 07:51

j''ajoute à vos infos les graves dysfonctionnements liés à cette carte.
Je conseille à tous les utilisateurs de la carte pass, de faire très attention en gardant leur facturette et en notant au stylo tout de suite après l''achat si ils ont payé au COMPTANT ou A CREDIT.
En effet j''ai la preuve que S2P a passé A CREDIT un achat que j''ai effectué au COMPTANT, ainsi que d''autres achats dont 8 achats chez mon buraliste que j''ai payé au COMPTANT et qui passe sur mon relevés au CREDIT.
Ces dysfonctionnements ont géré des impayés car je n''avais plus de réserve et je dois une somme à S2P allourdit de 22% de frais de révolving, alors que j''achetais au comptant. par ailleurs S2P manque totalement de transparence, les facturettes n''indiquent pas sur votre achat et comptant ou crédit. De plus S2P allégue m''avoir envoyé 10 lettres pour m''informer des dépassements de la réserve de crédit, je n''ai jamais reçu aucune de ces lettres. Je vous laisse lire la lettre qui synthéthise tous les graves dysfonctionnements A L AVANTAGE DE S2P société de Carrefour. Et je mets un 0/20 à leur service clientèle téléphonique nul à pleurer
Je vous tiens au courant de la réponse de S2P.

OBJET :
Dysfonctionnements carte Mastercad-pass
PJ :
Copie tickets carte bleue
Relevé des débits option CREDIT contestés
À l’attention de M. le Directeur
de la société S2P
PSA, 74116
77026 MELUN Cedex

Monsieur,
Je dispose, depuis courant Juin 2009, de la nouvelle carte PASS Première – avec retrait en DIFFÉRÉ sur mon compte bancaire – en lieu et place de celle à laquelle j’avais souscrit, auparavant, auprès de la société CARREFOUR.
Je tiens à vous faire part d’un grave dysfonctionnement du système de paiement par carte PASS.
En effet, j’ai pu constater, ce jour, qu’une grande partie de mes achats chez les commerçants est passée en mode CREDIT alors que j’avais validé l’option COMPTANT. J’estime à 766€ le montant de la somme totale qui fait l’objet de cette erreur. Erreur qui a entrainé un dépassement de ma réserve de crédit et par conséquent un blocage de ma carte. J’ai donc immédiatement signalé le problème au vos services qui, feignant de ne pas croire en ce dysfonctionnement (M. Ali et M. Damien – VAD5), n’ont pas trouvés d’autre solution que de m’indiquer que le déblocage de la carte serait réalisé après paiement de la dite somme de 766€.
Je suis perplexe, car je ne pense pas être le seul dans cette situation. En effet, il s’avère que j’ai pu relever de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
• De manière systématique, les achats passés au COMPTANT chez les mêmes commerçants apparaissent en CREDIT sur le relevé en ligne de la carte. Ces achats concernent de petites sommes quand d’autres d’un montant plus élevés ont été réalisés au comptant Je dispose d’un ticket sur lequel l’option COMPTANT est bien imprimée alors qu’il est enregistré avec l’option CREDIT sur le relevé en ligne (dont j’ai fait une copie écran). ;
• Une grande partie des tickets n’indiquent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »