Bonjour à tous,
Pour info, voici la suite de la petite aventure mécanique et surtout les démarches.
Ayant récupéré mon véhicule contre 509 euros de démontage, épreuve culasse et frais de gardiennage tout de même
alors que le mécano a décidé de ne plus réparer le véhicule me fichant en quelque sorte dehors de son garage, je me suis empressé d’aller montrer la culasse qui questionne à d'autres garagistes.
A part quelques coups de limes disgracieux ayant sans doute servi à éliminer les résidus du joint de culasse, leur unanime constatation a été qu'il y a peu de chance pour que cette culasse soit passée chez un spécialiste même pour une épreuve "à la règle".
Mon assurance me dit qu'il faut que je contacte un expert automobile qu'ils ne financeront que si il est prouvé qu'il y a effectivement magouille.
Oui mais voilà.
Les rares experts dans mon coin me disent
qu'ils n’interviennent pas à a demande des particuliers et les sociétés spécialistes du rectifiage (ou du moins des contrôles) ne veulent pas entendre parler des cette affaire. Je continue donc à chercher un professionnel qui acceptera de me dire si le bon d'épreuve est exact et c'est fou les oppositions que je rencontre à ce sujet.
Entre temps, pour examiner si la protection juridique de mon assurance a bien fait son travail et me faire aider dans mes démarches, j'ai adhéré à Que-choisir et j'attends avec impatience que le l'antenne locale rentre de vacances.
L'affaire peut désormais être suivie ici.
https://garage.reseauk.info/