Bonjour,
j'ai fait installer un poêle à granule par une société RGE. On s'était mis d'accord oralement que je ne paierais le restant qu'une fois la prime MaPrimeRenov de 1500e reçue.
Quand j'ai envoyé la facture non acquittée à l'anah pour recevoir ma prime, elle m'a répondu que l'attestation RGE n'était pas bonne. En effet, la société n'était pas RGE à la date de signature du devis, sur le devis c'est écrit un numéro RGE qui ne correspond pas à la société.
Elle est devenue RGE après l'établissement du devis. Je ne peux pas recevoir ma prime.
La société me dit qu'elle va tout faire pour récupérer la prime, mais cela fait 1 mois que ça dure, ils m'ont contacté uniquement 2 fois pour dire qu'ils vont avancer sur le dossier mais ils ne m'ont toujours rien envoyé.
Je me sens prise pour une idiote, d'autant plus que cette situation m'angoisse et je ne souhaite pas être sur ce dossier pendant des mois. En plus, étant donné que je n'ai pas de facture acquitté, je ne peux pas avoir ma prime CEE de 200e et je me demande si mon poêle a bien une garantie fonctionnelle sans cette facture.
Il me semble que je ne suis pas tenue de leur payer ces 1500e restant étant donné que la faute vient d'eux avec des informations erronées sur le devis ?
Par ailleurs, le jour de l'installation, ils m'ont proposé un poêle d'une autre couleur en me certifiant que c'était exactement le même et que juste la couleur changée. Je me suis rendue compte après que ce n'était en fait pas du tout le même, pas la même marque.
Donc j'ai un devis que j'ai signé avec un faux RGE et le mauvais poêle. Ca m'ennuie mais maintenant que c'est installé, je n'ai pas envie de le faire retirer. Pensez vous qu'ils sont en droit de reprendre le poêle comme la facture n'est pas acquittée ?
Pour finir, sur le devis c'est écrit qu'on m'installe une cheminé couleur tuile, alors qu'elle est noire. L'installateur m'a dit que ca coutait beaucoup trop cher cette couleur, quand je lui ai fait la remarque une fois l'installation terminée.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.
Merci de m'avoir lu.