FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis garagiste non conforme et soucis maintenant

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Devis garagiste non conforme et soucis maintenant

Messagepar jackos » 06 sept. 2023, 10:19

Si cette démarche vous fait du bien, ok, continuez.
Mais à vous lire, c'est trop compliqué.
Oui matching, c'est aussi une de mes réflexions, c'est bien malheureux et vous avez hélas raison. :(

Maintenant, nous laisserons-nous dépouiller sans rien dire ?

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 06 sept. 2023, 10:22

La culasse, c'est +/- 4 MM et non 6 comme je l'ai précisé par erreur.
Comme dis sur un de mes posts,on parle en dixièmes de millimètres et lorsque le voile dépasse 0,5 millimètres, c'est mort.
Posez une règle alu ou un niveau en diagonale sur la culasse nettoyée ,avec un défaut pareil(+-4mm) pas besoin de jeu de cales pour voir la déformation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jackos » 06 sept. 2023, 11:29

Posez une règle alu ou un niveau en diagonale sur la culasse nettoyée ,avec un défaut pareil(+-4mm) pas besoin de jeu de cales pour voir la déformation.
Oui noss8, mais il faut que je trouve quelqu'un PRO pour le faire et en ce moment je n'ai plus de voiture ce quine me rend pas la chose facile.

Merci. :)

Je continue à y travailler.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 06 sept. 2023, 11:57

Faites déjà le contrôle visuel vous mêmes, cela vous aiguilleras pour la suite.
Point important:
Il me semble que le bloc moteur est chemisée(pas sur, mémoire)si rien n'a été prévu pour bloquer les chemises(vis+ plaques ou rondelles), les joints de chemises seront endommagés et vous aurez exactement le même problème qu'un joint de culasse HS.
La dépose de la culasse est toujours délicate avec ce type de bloc moteur.

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jackos » 06 sept. 2023, 13:45

Mon avis , : Vous avez tenté, c'est bien. Passez à autre chose, c'est bien aussi. la vie est courte.
Facile à dire et un peu moins à faire. ;)

Néanmoins, j'y songe très sérieusement d'autant plus que cette histoire m'a vraiment pourri la vie.

Votre réflexion matching contribue à faire tomber ma pression et je vous en remercie. :)

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jackos » 07 sept. 2023, 22:24

@matchin,

Figurez-vous que ce que vous dites me fait un bien fou et que j'ai enfin compris le mot "Résilience". :)

Du coup, j'applique votre conseil depuis deux jours et ça va beaucoup mieux en reprenant ma vie et laissant à la deuxième place mes histoires de garagistes.

Ce qui ne p'empêche pas de constituer mon dossier mais avec plus de recul maintenant.

Merci encore à vous. :)

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jackos » 08 sept. 2023, 17:05

@ matching,

Le plus vite possible. ;)

spalony
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar spalony » 23 janv. 2024, 09:01

Bonjour,
J'en appelle à votre aide car je dois faire enlever mon camping car suite à mésaventure comme dans ce post ; pour faire court, bloqué depuis 9 mois dans un garage avec un OR pour dépose et repose collecteur échappement, pièce il est vrai très endommagée mais ressoudée proprement par nos propres moyens, le garagiste fait promesses orales multiples de resurfacer et remonter sans que ce soit fait à ce jour. J'ai fait lettre de mise en demeure la semaine dernière, pour le récupérer dans les 8 jours (soit dans quelques jours). Je ne crois pas que ce sera fait et envisage donc de le faire retirer par plateau car non remonté, non roulant, manquement à l'obligation du garagiste, je veux rompre le contrat... avez vous vécu cela et si je commande le plateau, faut il que je sois sur place en qualité de propriétaire du véhicule, pour le faire emmener, est ce que le garagiste a obligation de laisser emmener mon véhicule, je suis perdu... merci beaucoup d'avance !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 janv. 2024, 14:38

@spalony
J'en appelle à votre aide car je dois faire enlever mon camping car suite à mésaventure comme dans ce post
Dans un forum, on évite le mélange des questions en ouvrant son propre fil de discussion. D'autant que l'auteur jackos n'est jamais revenu donner le fin mot de son histoire depuis plus de 5 mois.

jackos
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jackos » 24 janv. 2024, 12:24

Bonjour à tous, :)
D'autant que l'auteur jackos n'est jamais revenu donner le fin mot de son histoire depuis plus de 5 mois.
Oui, et pour une raison, c'est que ce n'est pas fini. :-)

Je ne sais plus où j'en étais.

Le véhicule a donc changé de garagiste et le nouveau m'a monté trois ou quatre mois après et, au passage, j'invite le contributeur qui a relancé ce fil à déménager son véhicule au plus vite. Vous recommencerez à vivre. :-//

Je m'en suis tiré avec mon assurance contente d'éviter un affrontement sanglant qui m'a aidé mais l'ancien m'a quand-même réclamé plus de 500 Euros de démontage et gardiennage.

J'ai payé et encore heureux d'avoir "libéré" mon camion d'un kidnapping en règle de la part de certains garagistes véreux. :-//

Le mien n'était pas véreux mais... et je vous ferais grâce des détails.

Aujourd’hui, il est stationné et je ne peux plus m'en servir pour cause de cassage du col du fémur (je suis tombé de l'échelle du camping-car), je cherche à le vendre et je marche avec des béquilles.

Le bonjour à tous. :-)
.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »