J'ai commandé un produit sur Cdiscount en novembre 2012 un an et demi après, le produit tombe en panne et je l'envoie à Cdiscount pour réparation (2 ans de garantie). Le produit est jugé donc irréparable et Cdiscount me donne un avoir de la valeur du produit. Ne voulant pas d'avoir, mais un remboursement de la somme, je contacte le service client pour avoir le rebroussement. Pour info, entre 2012 et 2014 j'ai déménagé et changé de carte bancaire (cette dernière s'expirant tout les deux ans). Et voilà que commence le début de mes angoisses.
Au mois de juillet 2014, je contacte le service client pour le remboursement. Je tombe sur une personne qui me dit que comme la commande date d'il y a pratiquement deux ans, il faut éviter de faire un recrédit de la carte, car celles-ci est sans doute périmée chose que je confirme et elle me propose de faire un remboursement par chèque, sauf que l'adresse à utiliser doit être celle figurant sur la facture. Ayant déménagé elle me demande d'écrire un mail pour demander le changement d'adresse de facturation pour cette commande, ce que je fais. Une fois le changement effectué, j'appelle pour continuer les démarches. Je tombe sur une personne qui me propose d'effectuer le recrédit directement sans chèque, je lui fais part de mes réticences par rapport aux affirmations de sa collègue sur les risques d'utilisation de la carte ayant servi pour le piment et qui est périmée, mais cette dernière m'affirme que c'est la carte enregistrée sur l'espace qui sera utilisé. Très bien je pars sur le recrédit.
Quelques jours après j'appelle pour demander des infos sur l'état d'avancement. Ces derniers me disent que le recrédit a été fait. N'ayant rien reçu, ils proposent de faire suivre ma demande au service remboursement qui me contactera dans les 72H. 72H après bien évidemment aucun appel. Je reprends contact avec Cdiscount deux ou trois semaines après pour savoir l'état d'avancement. Toujours rien, on me propose de nouveau de transmettre mes coordonnées au service rebroussement. 72H plus tard, encore rien, je les recontacte en commençant a m'impatienter. Les conseillers me proposent de me faire contacter par le service remboursement, chose que je refuse, et après quelques coups de fil (la facture téléphonique commence à être salée), et quelques coups de gueule, on me propose un semblant de solution. Je dois obtenir une attestation de ma banque prouvant que la carte recréditée a expiré (je me retrouve dans une situation ou je dois effectuer des actions pour rattraper l'incompétence de leur salarié). Ils ouvrent donc un dossier pour que je puisse déposer les documents dans les trois jours, l'attestation ayant pris une semaine pour arriver (période des vacances scolaires). Le dossier est fermé, mais je reçois un mail qui me dit que si je souhaite le rouvrir il suffit d'appeler le service client.
Lorsque je reçois le document, je recontacte le service client qui me propose DE NOUVEAU !! de me faire contacter par le service remboursement. J'insiste pour rouvrir juste le dossier (car c'était la seule méthode qui a fait avancer mon dossier), mais la conseillère a affirmé qu'elle avait besoin d'information de la part du service remboursement. Et voilà donc mon dossier de nouveau bloqué sur un appel qui n'arrivera sans doute jamais, et avec une facture de téléphone qui a sans doute dépassé le montant du remboursement. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pensé à envoyer une mise en demeure afin de passer a l'étape justice, car cela commence réellement à m'agacer. Une petite aide ou quelques conseilles ne serait pas de refus Merci d'avance
