FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme remboursement cdiscount carte périmée

fouadC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probléme remboursement cdiscount carte périmée

Messagepar fouadC » 08 nov. 2014, 13:59

Salut, tout le monde, je vous explique ma situation

J'ai commandé un produit sur Cdiscount en novembre 2012 un an et demi après, le produit tombe en panne et je l'envoie à Cdiscount pour réparation (2 ans de garantie). Le produit est jugé donc irréparable et Cdiscount me donne un avoir de la valeur du produit. Ne voulant pas d'avoir, mais un remboursement de la somme, je contacte le service client pour avoir le rebroussement. Pour info, entre 2012 et 2014 j'ai déménagé et changé de carte bancaire (cette dernière s'expirant tout les deux ans). Et voilà que commence le début de mes angoisses.

Au mois de juillet 2014, je contacte le service client pour le remboursement. Je tombe sur une personne qui me dit que comme la commande date d'il y a pratiquement deux ans, il faut éviter de faire un recrédit de la carte, car celles-ci est sans doute périmée chose que je confirme et elle me propose de faire un remboursement par chèque, sauf que l'adresse à utiliser doit être celle figurant sur la facture. Ayant déménagé elle me demande d'écrire un mail pour demander le changement d'adresse de facturation pour cette commande, ce que je fais. Une fois le changement effectué, j'appelle pour continuer les démarches. Je tombe sur une personne qui me propose d'effectuer le recrédit directement sans chèque, je lui fais part de mes réticences par rapport aux affirmations de sa collègue sur les risques d'utilisation de la carte ayant servi pour le piment et qui est périmée, mais cette dernière m'affirme que c'est la carte enregistrée sur l'espace qui sera utilisé. Très bien je pars sur le recrédit.

Quelques jours après j'appelle pour demander des infos sur l'état d'avancement. Ces derniers me disent que le recrédit a été fait. N'ayant rien reçu, ils proposent de faire suivre ma demande au service remboursement qui me contactera dans les 72H. 72H après bien évidemment aucun appel. Je reprends contact avec Cdiscount deux ou trois semaines après pour savoir l'état d'avancement. Toujours rien, on me propose de nouveau de transmettre mes coordonnées au service rebroussement. 72H plus tard, encore rien, je les recontacte en commençant a m'impatienter. Les conseillers me proposent de me faire contacter par le service remboursement, chose que je refuse, et après quelques coups de fil (la facture téléphonique commence à être salée), et quelques coups de gueule, on me propose un semblant de solution. Je dois obtenir une attestation de ma banque prouvant que la carte recréditée a expiré (je me retrouve dans une situation ou je dois effectuer des actions pour rattraper l'incompétence de leur salarié). Ils ouvrent donc un dossier pour que je puisse déposer les documents dans les trois jours, l'attestation ayant pris une semaine pour arriver (période des vacances scolaires). Le dossier est fermé, mais je reçois un mail qui me dit que si je souhaite le rouvrir il suffit d'appeler le service client.

Lorsque je reçois le document, je recontacte le service client qui me propose DE NOUVEAU !! de me faire contacter par le service remboursement. J'insiste pour rouvrir juste le dossier (car c'était la seule méthode qui a fait avancer mon dossier), mais la conseillère a affirmé qu'elle avait besoin d'information de la part du service remboursement. Et voilà donc mon dossier de nouveau bloqué sur un appel qui n'arrivera sans doute jamais, et avec une facture de téléphone qui a sans doute dépassé le montant du remboursement. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pensé à envoyer une mise en demeure afin de passer a l'étape justice, car cela commence réellement à m'agacer. Une petite aide ou quelques conseilles ne serait pas de refus Merci d'avance :)

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Probléme remboursement cdiscount carte périmée

Messagepar MarcAlbot » 10 nov. 2014, 11:38

Bonjour fouadC,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous trouverez de l'aide et des explications sur le forum. N'hésitez pas à venir expliquer votre souci en postant à l'adresse www.lafourmiliere.fr, un admin pourra vous répondre et vous guider dans vos démarches afin qu'une solution soit trouvée.

Cordialement
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jhllyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probléme remboursement cdiscount carte périmée

Messagepar jhllyon » 12 nov. 2014, 16:24

Suite à votre message :

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous trouverez de l'aide et des explications sur le forum. N'hésitez pas à venir expliquer votre souci en postant à l'adresse www.lafourmiliere.fr, un admin pourra vous répondre et vous guider dans vos démarches afin qu'une solution soit trouvée.

Cordialement

Alors je vous ai écrit et
C’est de la foutaise !

Je vous ai écrit à vous, et la réponse que vous me donnez en mettant « RESOLU » est : « Lorsque vous passez une commande sur C le Marché, c'est un Vendeur partenaire qui prépare et expédie votre commande : il est donc responsable du traitement des réclamations et du SAV. Contacter le Vendeur est la première chose à faire en cas de souci. Sans réponse de sa part dans un délai de 7 jours ou si la solution proposée ne vous convient pas, n'hésitez pas à demander de l'aide au Service Clients. «
Réponse bateau car c’est justement mon problème, le vendeur ne répond pas et tous les contacts avec Cdiscount répondent, « contacter le vendeur ».
On nous prend vraiment pour des .... !

Quand vous achetez avec PAYPAL par exemple, les fonds sont débités au vendeur s’il ne traite pas le litige. Avec Cdiscount, circulez, il y a rien à voir.

Mais c’est bien CDISCOUNT qui met en ligne ces produits, vous ne pouvez donc vous dédouaner si facilement.

En plus, si on approfondit un peu on constate aussi :
- Sur ce site de la fourmilière, il y a « comment contacter CDISCOUNT ? » numéro Azur. Il est dit que ce numéro se trouve tout simplement en bas du mail de validation de commande (le 2e mail que vous recevez lors d'une commande). C’est faux, il n’y rien.
- Toujours sur le site la Fourmilière, même page, on vous explique comment contacter le service client :
o Connectez-vous à votre Espace Client sur le site de Cdiscount
o Cliquez ensuite sur « une question ? une réponse ! »
Et là ça coince, car il n’y a pas ça dans l’espace client…
- L'adresse e-mail de contact cdiscount ([email protected]) qu'on pouvait utiliser auparavant a été supprimée.
- En plus les emails envoyés sont de l’adresse « [email protected] », donc pas de contact possible.
- Encore en plus, le service Cdiscount vous envoie le message que vous pouvez lire dans l’espace client, mais vous ne pouvez pas y répondre non plus !

Tout est fait pour mettre des barrières et dissuader les clients de poursuivre leurs demandes.
Il ne reste donc en effet plus que la DDPP, dommage d'être obligé d'en arriver là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »