Une Honte !
Mon colis est parti de Belgique le vendredi 23 juin. Il est arrivé sur le site de Lieusaint le 26, jusque là tout va bien. Une fois sur place plus rien... j'ai attendu deux jours avant d'essayer d'avoir des informations sur quand il sera acheminé en point relais. On m'a répondu que ça allait bientôt arriver et qu'ils envoyaient un message pour que cela accélérer les choses. Je devais partir dimanche j'ai donc espéré jusqu'à la dernière minute l'arrivée de mon colis dont j'avais besoin avant de partir. Je leur ai d'ailleurs fait savoir pour qu'humainement il prennent en considération mon urgence... bien bête j'ai été de croire qu'il pouvait y avoir de l'humanité chez eux.
Vendredi 30, donc, j'appelle et on me dit qu'un message est parti pour un envoi en urgence le lendemain mais le jour venu, rien. Le colis est toujours à Lieusaint. J'ai donc appelé ce jour samedi 1er juillet (10 appels au moins avant d'avoir un manager à peine aimable je tiens à le souligner) on m'a dit que jamais mon colis n'aurait été livré ce jour alors que la veille on m'avait laissé croire que s'était possible. Il faut en réalité attendre jusqu'à 4 jours, oui 4 jours pour qu'un mail de demande urgente soit lu par le service de destination, c'est intolérable. Bien entendu les services et procédures de chez mondial relay ignore jusqu'à l'existence du téléphone (vieux de 143 ans) qui aurait peut-être pu accélérer les chose si ils savaient s'appeler entre service mais l'impersonnalité de cette entreprise fait tout passer par messageries mail. On s'imagine facilement un responsable de Mondial Relay envoyer un mail à sa secrétaire pour lui demander d'apporter un café (j'espère qu'il est pas pressé d'ailleurs avec son délais de 4 jours).
Inutile d'essayer le formulaire de réclamation sauf si vous aimez lire des réponses pre-redigées peut-être même par un robot (encore une fois absence totale d'humanité). Inutile également de demander à être rappelé pour essayer de trouver une solution pour avoir votre colis, vous avez plus de chance d'être contacté par une intelligence extraterrestre à l'autre bout de l'univers (et cet echange sera sans aucun doute bien plus enrichissant). Les interlocuteurs au téléphone récitent des réponses qu'ont leur à sans doute appris par cœur (j'ai dit "humain" plus haut ???) donc ne perdez pas de temps à essayer de dialoguer avec eux, aucun ne vous laissera le moindre espoir d'essayer réellement quelque chose pour résoudre le problème de manière urgente.
Par ailleurs aucune procédure n'existe pour peut-être changer le point relais pour rapprocher le colis de là où vous aller ou pour aller récupérer le colis qui est a Lieusaint dans leur agence a 25 min de chez moi. La seule option c'est de faire retourner le colis à son expéditeur et de se le faire renvoyer (à ses frais ou au votre) point barre et bien entendu sans qu'ils tiennent compte des autre préjudice que vous aurez subit. Leur procédure a diluer à l'extrême les possibilités de trouver des solutions et le rapport humain est à néant au point d'avoir transformé tout le monde en machine.
Je crains que par l'intermédiaire de ses employés Mondial Relay ne fera preuve dans votre attente que du plus sombre mepris a votre égard etant totalement sourd à vos problèmes. Tout cela s'accompagne d'excuse de leurs part qui ne feront à aucun moment avancer les choses.
Je recommande, au gens qui font appel a leur service, la plus grande prudence (voir a aller vers d'autre transporteur) n'attendez rien d'eux dans le meilleur des cas votre colis vous sera livré bien plus tard au pire il sera perdu et je ne vous raconte pas la galère pour les remboursements (voir les avis à ce sujet et les émissions comme celle de Julien Courbet "ça peut vous arriver"qui ont deja traité des litiges avec Mondial Relay, je n'invente rien) J'attends toujours mon colis à ce jour mais il n'y a plus rien a faire avec les services de Mondial Relay qui estiment "avoir fait le nécessaire" de leurs côtés. Personne ne me rappellera pour trouver de solutions je dois simplement attendre le bon (et long) vouloir de Mondial Relay en bref un petit miracle.