FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

générale des eaux services Doméo SA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 22:10

Depuis plusieurs mois je reçois des relances de la Générale des eaux Service de Doméo SA (en petit en bas de la lettre) la dernière en date me précisant que mon installation de plomberie peut compter plus de 150 m de canalisations et tuyauteries ! et avec un schéma de tout ce qui peut nous arriver !!
Comme nous avons trois résidences et que l''eau nous est facturée par les services de la mairie je ne vois pas ce que vient faire la générale des eaux Doméo SA qui nous envoie ses relances à chacune de nos adresses ? Nous sommes retraités, donc âgés, donc fragiles, donc ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 20 févr. 2009, 07:51

Ayant été moi-même sollicité par cette société, j''aimerais savoir si quelqu''un a déjà souscrit un contrat auprès d''elle et comment cela s''est-il passé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 07 mars 2009, 12:24

J''ai souscrit un contrat et maintenant il me prélève pour un deuxième contrat et la je n''ai rien demandé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 01 mai 2009, 09:42

J''avais également souscrit un contrat auprès de
cette société, contrat que j''ai dénoncé par recommandée + AR 6 mois avant l''échéance, mais cette société me ralance sans cesse et ne tient aucun compte de mes lettres recommandées.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 24 sept. 2009, 11:39

visiblement vous avez mal compris ou pas lu ...lorsqu une fuite intervient entre le compteur et la maison sur votre domaine privatif vous allez devoir faire appel à une plombier et payer cette facture par ailleurs la surconsommation de l eau perdue dans la terre sera visible sur votre facture que vous devrez egalement payer donc à vous de voir su cela n est pas mieux d etre assurer et de ne rien avoir à oayer bonne journee

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 28 sept. 2009, 21:19

Sauf que la loi dis que l''eau qui n''est pas reparti au service assainissement ne doit pas être facturé... quant à l''eau vous pouvez toujours voir avec l''entreprise délégataire, la régie ou le syndicat de communes, s''il n''existe pas dans leur règlement des abonnés, un article concernant les dégrévements accordés par ces entreprises. De plus, si vous habitez un appartement, cette assurance couvre quoi ?? les fuites sur la canalisation avant compteur ? non, rien car dans les immeubles vous n''êtes pas responsables des fuites avant compteur..elle couvre les fuites survenu a des particuliers lors d''une rupture de canalisation... vous avez 1 chance sur 10 d''avoir une rupture de canalisation. Le mieux c''est de vous rapprocher de votre distributeur d''eau pour lui poser la question avant de souscrire à cette assurance "forçée"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 12:46

je constate encore, une fois, que la vente par manipulation est monaie courante.
La commune ou j''habite distribue l''eau,c''est donc vers celle-ci que je m''adresserais en priorité en cas de probleme,ainsi que vers l''assurance habitation QUE J AI MOI-MEME CHOISI!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 23:18

oui mais quand sur le courier je lis que la facture du plombier dans la situation d urgence est prohibitive vu l exemple de facturation que nous donne la generale des eaux: reparation d''un robinet de machine a laver 100€,reparation d''un robinet de radiateur 160€ etc je me demande qui pratique des prix prohibitifs enfin bref vous feriez mieux de vous occuper des canalisations avant compteur et de baisser les prix de vos factures et laisser le travail a nos plombiers
pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 11:03

Bonjour ,

J''ai ma mére qui a 87 ans qui viens de tomber dans le meme piége

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: générale des eaux services Doméo SA

Messagepar visiteur » 23 déc. 2009, 23:04

j''ai le même problèmeavec domeo

prélèvement non autorisé et qui se fait quand même alors que je n''ai rien signé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus