FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Silke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01

Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar Silke » 20 janv. 2014, 21:14

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la Générale des Eaux services, courrier que je trouve abusif concernant les Contrats d'Assistance.

Extrait du courrier : " Récemment un de nos clients habitant à proximité de votre domicile a récemment fait face à une urgence sur l'une de ses canalisations d'eau. L'intervention d'un professionnel a dû être déployée rapidement afin que les dégâts ne se propagent pas. D'ailleurs vous avez peut-être aperçu les engins de chantier près de chez vous."


C'est totalement mensonger, il n'y a pas eu de dégâts des eaux à proximité de mon domicile ni aucun engin de chantier d'ailleurs.
Je trouve cette façon de faire vraiment déloyale et je pense aux personnes âgées par exemple qui sortent peu de chez elles et qui vont croire ce courrier mensonger.
Les méthodes de cette compagnie pour faire souscrire à ce contrat d'assistance sont vraiment lamentables.

Voilà, c'est mon coup de gueule du soir ;) , désolée que mon premier post soit pour râler :D !

Service Client GDES
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 17:36

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar Service Client GDES » 21 janv. 2014, 17:41

Bonjour Silke,

Je suis Jean-Luc, du Service Client de Générale des Eaux Services.

J’ai bien pris connaissance de votre message et tenais à vous faire savoir que nous regrettons l’interprétation que vous avez pu faire de notre courrier.

Si vous avez reçu ce document, c’est que nous sommes intervenus auprès d’un de vos voisins, au cours des 2 derniers mois, dans un rayon moyen de 2 kms autour de votre lieu d’habitation.

Nous avons décidé d'adresser un courrier aux personnes résidant à proximité de nos clients dépannés et satisfaits, afin de leur présenter nos contrats d'assistance.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur ce courrier ou si vous souhaitez vous désinscrire de notre fichier.

Je vous invite à nous écrire ici : http://www.generaledeseauxservices.fr/contacts/relation-client.html


Cordialement,
Jean-Luc
Service Client Générale des Eaux Services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Silke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar Silke » 22 janv. 2014, 23:25

Bonjour Jean-Luc,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je recevais déjà vos courriers pour le contrat d'assistance mais sans cette précision de travaux et j'avoue continuer à penser que la mention "vous avez peut-être aperçu les engins de chantier près de chez vous" est un peu inutile si ce n'est pour décider les personnes qui ne le sont pas encore à souscrire votre contrat ;) .

Bien cordialement,

olijea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2014, 17:09

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar olijea » 21 juin 2014, 19:42

Silke,

J'adhère totalement à votre coup de gueule du soir.

Je viens de recevoir le même courrier de la part de la Générale des Eaux services et je trouve la pratique assez lamentable (qu'il y ait eu ou non des fuites d'eau dans les environs). C'est à la limite de la manipulation.

Est ce que le fait que mon voisinage a eu des fuites d'eau augmente significativement le risque de fuite d'eau chez moi ? J'en doute fort mais c'est le sentiment qu'on peut avoir à la lecture de votre courrier.

Je suis surpris qu'une société de votre taille utilise des ficelles aussi grosses pour inciter les personnes à souscrire à une assurance de 35€/an. Notons d'ailleurs que pas mal de contrats d'assurance habitation couvrent déjà ce risque.

Proposez vos offres de services mais, s'il vous plait, arrêtez d'essayer de profiter des plus fragiles.

Merci

ted26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:25

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar ted26 » 22 févr. 2015, 18:48

Je suis également "victime" de ce harcèlement périodique par courrier de générale des eaux services.
Le comble, c'est que lorsque je tente de faire supprimer mon nom de leur fichier des prospects c'est le parcours du combattant.
Il faut se rendre dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour trouver une adresse mail (et non un simple lien ... ce serait trop simple) qui vous renvoie vers ... les CGV !
Pourtant c'est bien cette adresse qui est communiquée à travers ce forum par un certain "Jean-Luc" du service clients de Générale des eaux.
A force de chercher on finit par trouver le formulaire qui permet de demander la suppression de leur fichier .
Et là c’est encore plus fort : pour demander à faire supprimer ses nom/prénom et adresse il faut communiquer OBLIGATOIREMENT (et je ne rigole pas) ses ... nom/prénom/adresse/code postal/adresse mail /n° de téléphone !!!

Je crois que je vais faire plus simple : un courrier RAR sans enveloppe demandant de supprimer les seules informations dont ils disposent sur moi et dans le même temps un courrier à la CNIL pour dénoncer ces pratiques.
J'invite tous les "prospects récurrents" à faire de même.

leader2312
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2015, 12:53

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar leader2312 » 11 juil. 2015, 13:32

nous serions grès a la société générale des eaux, de ne plus nous casser les couilles avec leur contrat surtout qu'ils ne sont même pas notre fournisseur d'eau.

GER43
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2015, 08:44

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar GER43 » 14 sept. 2015, 16:13

ted26 a écrit :Je suis également "victime" de ce harcèlement périodique par courrier de générale des eaux services.
Le comble, c'est que lorsque je tente de faire supprimer mon nom de leur fichier des prospects c'est le parcours du combattant.
Il faut se rendre dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour trouver une adresse mail (et non un simple lien ... ce serait trop simple) qui vous renvoie vers ... les CGV !
Pourtant c'est bien cette adresse qui est communiquée à travers ce forum par un certain "Jean-Luc" du service clients de Générale des eaux.
A force de chercher on finit par trouver le formulaire qui permet de demander la suppression de leur fichier .
Et là c’est encore plus fort : pour demander à faire supprimer ses nom/prénom et adresse il faut communiquer OBLIGATOIREMENT (et je ne rigole pas) ses ... nom/prénom/adresse/code postal/adresse mail /n° de téléphone !!!

Je crois que je vais faire plus simple : un courrier RAR sans enveloppe demandant de supprimer les seules informations dont ils disposent sur moi et dans le même temps un courrier à la CNIL pour dénoncer ces pratiques.
J'invite tous les "prospects récurrents" à faire de même.


Pour leur répondre il suffit d'aller sur leur site internet et dans la rubrique "contact/relations clients" avec pour motif "autres" et de remplir le formulaire qui permet en bas de page d'écrire un message. Vous leur indiquez simplement que s'ils continuent à vous adresser des courriers, vous irez déposer plainte auprès du Procureur de la République pour acharnement commercial, voire harcèlement. Cela devrait les calmer.

GER43
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2015, 08:44

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar GER43 » 14 sept. 2015, 16:22

ted26 a écrit :Je suis également "victime" de ce harcèlement périodique par courrier de générale des eaux services.
Le comble, c'est que lorsque je tente de faire supprimer mon nom de leur fichier des prospects c'est le parcours du combattant.
Il faut se rendre dans leurs conditions générales de vente (CGV) pour trouver une adresse mail (et non un simple lien ... ce serait trop simple) qui vous renvoie vers ... les CGV !
Pourtant c'est bien cette adresse qui est communiquée à travers ce forum par un certain "Jean-Luc" du service clients de Générale des eaux.
A force de chercher on finit par trouver le formulaire qui permet de demander la suppression de leur fichier .
Et là c’est encore plus fort : pour demander à faire supprimer ses nom/prénom et adresse il faut communiquer OBLIGATOIREMENT (et je ne rigole pas) ses ... nom/prénom/adresse/code postal/adresse mail /n° de téléphone !!!

Je crois que je vais faire plus simple : un courrier RAR sans enveloppe demandant de supprimer les seules informations dont ils disposent sur moi et dans le même temps un courrier à la CNIL pour dénoncer ces pratiques.
J'invite tous les "prospects récurrents" à faire de même.


Il ne faut répondre dans la rubrique "ne plus recevoir d'offres commerciales" car effectivement dans cette rubrique ces petits malins vous empêchent d'écrire un message, et qui plus est, vous certifient ne plus vous contacter nominativement ... mais en notant en petites lettres, qu'ils continueront à vous adresser du courrier sans mention de vos données personnelles! Voir ci-dessous:

"Votre message vient d'être envoyé !

Conformément à votre demande, vous ne recevrez plus d’offre commerciale de notre part au moyen d’un courrier adressé à votre nom personnel. Néanmoins, vos coordonnées ont pu être sélectionnées pour les prochaines campagnes commerciales, préparées plusieurs mois à l’avance. Aussi, je vous remercie de ne pas tenir compte d’éventuelles propositions que vous pourriez recevoir nominativement dans les semaines à venir.

Je vous informe également que vous pouvez être amené à recevoir des courriers en distribution directe dans votre boîte aux lettres, sans mention de vos coordonnées personnelles".

GER43
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2015, 08:44

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar GER43 » 14 sept. 2015, 16:36

Service Client GDES a écrit :Bonjour Silke,

Je suis Jean-Luc, du Service Client de Générale des Eaux Services.

J’ai bien pris connaissance de votre message et tenais à vous faire savoir que nous regrettons l’interprétation que vous avez pu faire de notre courrier.

Si vous avez reçu ce document, c’est que nous sommes intervenus auprès d’un de vos voisins, au cours des 2 derniers mois, dans un rayon moyen de 2 kms autour de votre lieu d’habitation.

Nous avons décidé d'adresser un courrier aux personnes résidant à proximité de nos clients dépannés et satisfaits, afin de leur présenter nos contrats d'assistance.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur ce courrier ou si vous souhaitez vous désinscrire de notre fichier.

Je vous invite à nous écrire ici : http://www.generaledeseauxservices.fr/contacts/relation-client.html


Cordialement,
Jean-Luc
Service Client Générale des Eaux Services


Monsieur Jean Luc, vous n' êtes qu' un menteur, et votre boulot n' est ni plus ni moins que de l'acharnement commercial assujetti à du harcèlement.
Méfiez vous car vous pourriez vous retrouver au Tribunal. A bon entendeur salut!

GER43
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2015, 08:44

Re: Contrat d'assistance de la Générale des Eaux

Messagepar GER43 » 14 sept. 2015, 16:41

Service Client GDES a écrit :Bonjour Silke,

Je suis Jean-Luc, du Service Client de Générale des Eaux Services.

J’ai bien pris connaissance de votre message et tenais à vous faire savoir que nous regrettons l’interprétation que vous avez pu faire de notre courrier.

Si vous avez reçu ce document, c’est que nous sommes intervenus auprès d’un de vos voisins, au cours des 2 derniers mois, dans un rayon moyen de 2 kms autour de votre lieu d’habitation.

Nous avons décidé d'adresser un courrier aux personnes résidant à proximité de nos clients dépannés et satisfaits, afin de leur présenter nos contrats d'assistance.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur ce courrier ou si vous souhaitez vous désinscrire de notre fichier.

Je vous invite à nous écrire ici : http://www.generaledeseauxservices.fr/contacts/relation-client.html


Cordialement,
Jean-Luc
Service Client Générale des Eaux Services


Monsieur Jean Luc, vous n' êtes qu' un menteur, et votre boulot n' est ni plus ni moins que de l'acharnement commercial assujetti à du harcèlement.
Méfiez vous car vous pourriez vous retrouver au Tribunal. za bon entendeur salut!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus