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La GENERALE des EAUX assure

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La GENERALE des EAUX assure

Messagepar visiteur » 18 nov. 2003, 22:18

La Générale me propose un contrat d'assistance en cas de rupture de canalisation après compteur. Bonne idée mais sous un marketing douteux. Les exemples de prix des réparations sont doubles du raisonnable. Le dessin d'une pelleteuse n'est pas justifié dans les réparations courantes. Enfin, le témoignage de Mme MORLA est délirant:"Le plombier s'est montré très aimable, très efficace. Il a détecté la fuite à 50cm sous terre...le travail était de longue haleine et les travaux ont duré plusieurs jours."Je rigole...chez moi, ça s'est fait en 3 heures et m'a coûté 150 euros. Mais il faut bien affoler le client pour lui faire souscrire une assurance "avantageuse"!!!surtout pour la GdE.
J'aimerais savoir si nous sommes de nombreux destinataires de ce courrier non nominal. Henri

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re: La GENERALE des EAUX assure

Messagepar visiteur » 21 nov. 2003, 15:29

Bonjour Visiteur,
Je vois que la Générale des Eaux est très prévoyante avec son contrat d'assistance....
Elle l'a été un peu moins dans notre petite ville puisque depuis quelques semaines, voire quelques mois, nous assistons à une épidémie de fuites d'eau juste après compteur !!
Je m'interrogeais d'ailleurs sur les causes réelles de telles catastrophes (près d'une dizaine localisées sur un quartier). Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues, surtout que la municipalité "ne semble pas" (ou ne souhaite pas) convaincue qu'il puisse s'agir d'un problème technique de la Générale des Eaux....
Si vous êtes bricoleur et armé d'un tractopelle, vous économiserez 200 euros...(chez nous,le citerneau faisait un bon mètre de hauteur...)
Je me suis penchée aussi sur le coût du m3 : que du bonheur !! Ca vous donne envie de vous lavez qu'une fois par mois...Heuseusement que nous ne la buvons pas (odeurs désagréables)! Ce serait un des premiers postes du budget du ménage.
En attendant, controler vos compteurs régulièrement ; une fuite est facilement décelable et un peu de prévention peut éviter des catastrophes !
Bon week end
Gaëlle


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g_patetta
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re: La GENERALE des EAUX assure

Messagepar g_patetta » 27 nov. 2003, 16:47

Bonjour à tous,
Nous avons évoqué à plusieurs reprises dans la revue et de manière assez critique, l'existence de ce nouveau contrat d'assurance fuite. Au delà des cas où cette assistance peut avoir une utilité (limités selon nous) rappelons que certaines ruptures de canalisations après compteur, sur la partie privative du réseau, peuvent être tout de même de la responsabilité du service des eaux. C'est le cas lorsque la rupture a pour origine une défaillance du réseau en amont du compteur(pression trop forte) ou résulte d'une mauvaise réparation ou installation effectuée par le service des eaux. Dans ces cas, c'est au service de prendre en charge les réparations ...
les documents vantant les mérites de l'assurance fuite omettent ce détail ...

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re: La GENERALE des EAUX assure

Messagepar visiteur » 27 déc. 2003, 15:13

Bonjour,

J'ai également reçu ce courrier INSUPPORTABLE.

Insupportable, parce que le ton employé est quasiment celui de la menace. En gros, il faudrait être fou pour ne pas prendre ce contrat d'assistance.
On est très proche de l'intimidation. Le texte est archi pesant : "Vous êtes responsable de la canalisation souterraine d'alimentation en eau... un problème sur cette canalisation peut vous causer de graves ennuis...il faut creuser une tranchée, avec - parfois - des engins spécialisés... une fuite dont le débit peut dépasser 2000 l/heure. 2000l = 25 douches en moyenne... "
Bref, t'embêtes pas avec çà, moi, Générale des Eaux, je prends tout çà à ma charge (mais pas plus de 3060 euros par intervention, faut pas pousser quand même...)

Tout çà, on le sait déjà, alors pourquoi insister si lourdement ?
A-t-on d'ailleurs le droit de mettre ainsi la pression (implicite, certes) sur les gens pour leur soutirer un contrat d'assistance ?
Je pense que si j'avais le choix, je choisirais sans hésiter un concurrent de cette entreprise qui a oublié un truc bien agréable, quand il n’y a pas de monopole : LE SERVICE CLIENT !!!

Xavier

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