Cette société, pour faire du chiffre n'hésite pas, elle envoie de façon massive des courriers avec des entêtes en gras, pour faire peur aux gens, comme quoi ils ne sont pas assuré et que c'est grave et sérieux...!
Elle soigne le logo de sa lettre puisqu'elle se sert de celui de la "Générale de Eaux " , du coup elle profite de son aura, et les gens y perdent leur latin.
J'ai aussi reçu ce genre de courrier et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il était au nom de mon épouse (elle qui déteste la paperasse)...? De plus cette lettre a un logo imitant une ex société des eaux alors que l'enveloppe renvoyait à l'adresse de Homeserve (ex Doméo ?).
Bref, tout est fait pour paraître honorable, tant l'arnaque est grossière.
Pour finir, je suis assuré contre ces problèmes depuis des lustres (2008) par mon assurance, (MAAF) pour un montant allant jusqu'a 4200 euros, alors que la limite de prise en charge est de 3000 euros avec cette société.
Un conseil, appelez votre assureur habitat, il y a de fortes chances pour que vous soyez déjà couvert pour ce genre de risque, de plus, elle facture ce service 35.88 euros pour l'année alors que chez votre assureur, c'est une option qui ne coûte presque rien !
Actuellement beaucoup de sociétés d'assurances pratiquent un phoning agressif, ils trompent les gens en leur faisant peur ou en leur faisant croire qu'ils ont gagné à un concours, alors qu'il n'en est rien, ils essaient de placer des assurances là ou il n'y a pas vraiment de besoin...! Leur motivations ? Le fric.. Rien que le fric ! Ils n'hésitent pas à s'attaquer à des faibles, (personnes âgées, femmes seules, retraités, etc...!
Alors soyez vigilants, renseignez vous autour de vous, auprès de vos proches. refusez tous les coups de téléphones avec des numéros que vous ne connaissez pas, ne signez rien, ne communiquez pas vos identités bancaires (IBAN), ne renvoyez jamais rien.
Et si vous avez un peu d'humour, vous pouvez leur donner un peu d'occupation en revoyant leur enveloppe pré-affranchie, en la bourrant de papier (supérieur à 20 grammes) avec la mention "URGENT"...